Du lundi 31 juillet et jusqu’au 6 août, Stockholm prendra les couleurs de l’arc en ciel pour célébrer l’égalité, la diversité et la liberté d’être et d’aimer qui on le souhaite.
Le festival Stockholm Pride, qui est le plus grand festival de fierté de la région nordique, fête son grand 25ème anniversaire avec le thème "Célébrer la diversité", et sera traditionnellement inauguré par des personnes importantes pour la communauté LGBTQ+. Cette année Petra Marklund est à l'honneur. De nombreux événements auront lieu toute cette semaine à différents endroits de la capitale.
En plus du "Pride Park", un espace de rencontres avec musique, divertissement et fêtes, "Pride House" a également été inauguré avec ses innombrables séminaires, débats et témoignages.
Petra Marklund à l'honneur
Petra Marklund interprètera la chanson Stockholm Pride de cette année. L'occasion de fêter ses 20 ans en tant qu'artiste. Une volonté qu'ensemble " nous diffusons le message que l'amour doit gagner, à travers la chanson de cette année "Ocean of Love", un hommage disco à la population Pride." déclare Petra Marklund.
Défilé : Samedi 5 août 2023
Le défilé commencera à Mariatorget, et passera par Slussen, puis Skeppsbron - Kungsträdgårdsgatan - Hamngatan - Sergels torg - Sveavägen - Kungsgatan - Stureplan - Sturegatan, et se terminera à Östermalms IP.
Plus de 60 000 personnes sont attendues au défilé de 4,5 km avec un grand nombre de véhicules décorés.
Parc des fiertés
Du jeudi 3 au dimanche 6 août 2023 – Le Pride Park prendra place au cœur de Stockholm à Östermalm. C'est une sorte d'oasis dans la ville, le lieu de rencontre avec au rendez-vous de l'art, des clowns, des chanteurs d'opéra, des stars montantes et artistes mondialement connus.
Les nuits promettent d'être remplies de couleurs et de sons étincelants.
Vous trouverez le programme complet via ce: lien.