Le Trans-Tasman Super Rugby, c’est le nom du nouveau championnat de rugby qui a été annoncé par l’Australie et la Nouvelle-Zélande ce vendredi. Il se jouera avec cinq équipes de chaque pays et sera composé de 26 matchs étalés sur six semaines.
La date de début de ce championnat a été fixé au 14 mai prochain, après la fin du Super Rugby Australia et du Super Rugby Aotearoa. La finale se jouera, quant à elle, le samedi 19 juin.
Un accord a finalement été trouvé, après plusieurs semaines de débats concernant le nombre d’équipes que chaque pays voulait engager dans ce tournoi (l’Australie en voulait cinq et la Nouvelle-Zélande seulement deux à quatre).
Chaque équipe disputera deux matchs à domicile et deux matchs à l’extérieur. Un « Super Round » aura également lieu durant lequel tous les matchs seront disputés au même endroit, pendant un week-end.
Les équipes Australiennes qui disputeront la compétition sont les Brumbies, Western Force, Melbourne Rebels, Queensland Reds, NSW Waratahs tandis que les Crusaders, Chiefs, Blues, Highlanders et Hurricanes représenteront la Nouvelle-Zélande.
Super Rugby Trans-Tasman gets green light for 2021 https://t.co/B0xFgj09gt pic.twitter.com/4B6VbNy5nD
— Newshub Sport (@NewshubSport) November 12, 2020