Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les Blacks n'avaient plus perdu 2 matchs d'affilés depuis 2011

All Blacks ArgentineAll Blacks Argentine
Une semaine après la victoire de l'Australie, l’Argentine s’est imposée sur le score de 25 à 15 face à une équipe Néo-Zélandaise surmenée.
Écrit par Côme Prieur
Publié le 16 novembre 2020, mis à jour le 16 novembre 2020

Une semaine après la victoire de l'Australie, l’Argentine s’est imposée sur le score de 25 à 15 face à une équipe Néo-Zélandaise surmenée. Les argentins ont livré un match héroique, montrant une motivation à toute épreuve pour étouffer cette équipe des All Blacks à Sydney. 

La Nouvelle-Zélande aura quant à elle manqué de discipline et de détermination pour réussir à prendre le dessus sur une équipe des Pumas survoltée, notamment en défense.

C’est la première fois de leur histoire que les Argentins réussissent à faire tomber la Nouvelle-Zélande. Si les ciels et blancs n'ont marqué qu’un essai, contre deux pour leurs adversaires (dont un très tardif), ce sont les pénalités qui leur ont permis de faire la différence. Les argentins en réussisant pas moins de six, contre seulement une pour les Blacks.

On aurait pourtant pu s’attendre à voir un XV Néo-Zélandais en quête de revanche après leur déconvenue contre l’Australie la semaine dernière (match perdu 24-22). D’autant plus que Ian Foster avait décidé d’aligner quasiment une équipe type, effectuant dix changements après le match contre les Wallabies. Mais le demi d’ouverture Nicolas Sanchez en a décidé autrement, c’est lui qui a marqué la totalité des 25 points enregistrés par l’Argentine grâce à un essai, une transformation et six pénalités notamment. 

La formation entraînée par Mario Ledesma aura donc été supérieure à son adversaire du début à la fin, pour réussir à s’adjuger la victoire et devenir la 7ème nation à battre les mythiques All Blacks. De leur coté, les Néo-Zélandais vivent des temps compliqués alors qu’ils viennent d’enchaîner une deuxième défaite d’affilée pour la première fois depuis... 2011. 

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024