En collaboration avec la librairie La Page, nous vous proposons une sélection des meilleures lectures estivales. Entre romans mystérieux, réflexions sur le quotidien et chefs-d'œuvre, ces ouvrages vous promettent un été riche en découvertes littéraires. Il ne vous reste plus qu'à trouver l'endroit idéal pour vous y plonger…
Si vous êtes en quête de lectures pour agrémenter votre été, vous êtes au bon endroit. En partenariat avec la librairie La Page, nous avons sélectionné 5 ouvrages aux styles variés: romans, essais et réflexions... À vous de faire votre choix et de vous laisser emporter par l'histoire qui vous interpelle le plus !
Aux voleurs de Bruno Gibert
Aux voleurs, GIBERT BRUNO, Librairie La Page
C'était mon vélo ! Le narrateur, qui considère le vélo comme un mode de transport « lent, épuisant et chiant », écoute son ami Paul lui faire le récit du vol de sa bicyclette et de l’enquête qui s’ensuit. Mais est-ce que quelqu’un issu de la « gauche intellectuelle compassionnelle » peut vraiment livrer des délinquants à la police ?
En résumé ? Un récit qui fait sourire mais qui offre également une réflexion fine sur l’attachement aux objets et sur la propriété.
L’allègement des vernis de Paul Saint Bris
L'allègement des vernis, SAINT BRIS PAUL, Librairie La Page
Faut-il restaurer la Joconde ? Depuis plus de 500 ans, la Mona Lisa fascine le monde entier. Quand le marketing s’invite pour augmenter la fréquentation du musée du Louvre, la restauration du tableau est suggérée…Mais qui acceptera la lourde responsabilité de toiletter la Joconde et à quel prix ?
En résumé ? Une visite fascinante dans les coulisses d’un grand musée, une réflexion pertinente sur le monde de l’art et des critères de définitions de la beauté.
David – André Dhôtel
David, DHOTEL, Librairie La Page
«Le roman de l'indifférence». Derrière la simplicité de ce titre se cache un personnage dont la légende s'écrit sous nos yeux ébahis, entre splendeur et radicalité d'un nouveau genre. (Sandranae, Babelio)
En résumé ? Un roman délicat, émouvant et mystérieux par l’auteur du merveilleux classique Le pays où l’on arrive jamais. L’atmosphère singulière et le destin romanesque de David vous laisseront sans doute rêveur/se.
Mars – Fritz Zorn
Mars, ZORN FRITZ, Librairie La Page
Attention, chef-d’œuvre !
Fritz Zorn est « éduqué à mort ». Mars est une nouvelle traduction et une préface de Philippe Lançon qui servent magnifiquement ce texte culte des années 70 dans lequel l’auteur, issu de la bourgeoisie zurichoise, raconte avec colère mais aussi avec humour comment l’éducation très conformiste qu’il a reçue a provoqué sa perte et l’a rendu gravement malade.
En résumé ? Un texte unique et profondément marquant sur l’éducation et le développement personnel.
L’expérience des fantômes – Fabrice Humbert
L'expérience des fantômes, HUMBERT FABRICE, Librairie La Page
Londres, 1847 – Jane Franklin remue ciel et terre pour organiser les recherches à la suite de la disparition de son époux, le grand explorateur John Franklin, perdu dans les profondeurs de l’Arctique…
En résumé ? Un grand roman d’aventure plein d’humanité, où même les forces occultes sont convoquées pour retrouver celui que l’on nomme aussi « l’homme qui mangea ses bottes »