La première Coupe du monde de football organisée au Moyen-Orient promet une activité florissante pour les hôtels des Émirats prochainement. En effet, des milliers de supporters comptent affluer dans le pays du Golfe en raison du nombre limité d'hébergements au Qatar.
La coupe du monde au Qatar se tiendra du 20 novembre au 18 décembre 2022
Les principales chaînes hôtelières locales et internationales des Émirats s'attendent à être à pleine capacité ou presque pendant les quatre semaines du tournoi de football, dans un contexte de fortes réservations pour novembre et décembre, selon des cadres supérieurs du secteur hôtelier.
La Coupe du monde devrait attirer 1,2 million de touristes au Qatar
Les hôtels de Dubaï et d'Abu Dhabi prévoient des niveaux d'occupation compris entre 80 et 100 %, avec une forte demande similaire à celle enregistrée pendant la période de pointe de l'Expo 2020 de Dubaï
a été déclaré
L'afflux de 1,2 million de visiteurs durant le mois du Mondial devrait rapporter 17 milliards de dollars à l'économie qatarie.
En raison de la petite taille du Qatar, l'offre d'hébergement est limitée, à peine 30 000 chambres d'hôtel étaient disponibles en mars de cette année, ce qui oblige les supporters à se tourner vers d'autres pays de la région.