Vous avez obtenu les précieux billets pour la Coupe du monde, où pouvez-vous vous loger sans augmenter la facture ?
Dubaï assurera près de 50 vols navettes par jour vers Doha, qui se trouve à moins d'une heure d'avion.
Si un nombre non négligeable de fans prévoient de se rendre aux Émirats et d'en revenir les jours de match, d'autres ont dû réserver des hôtels à Doha.
Pour profiter d'une bonne affaire (sur les hôtels de Doha), les fans peuvent rester loin des stades et utiliser le métro gratuit pour se déplacer (pour les matchs) et dans la ville
Le comité suprême du Qatar a déclaré que l'État du Golfe livrerait jusqu'à 130 000 chambres à temps pour le tournoi
Les hôtels cinq étoiles de Doha coûtent entre 1 000 et 3 000 dollars par nuit et pourraient atteindre plus de 5 000 dollars pour la seule période du 20 au 25 novembre, date du coup d’envoi de la coupe du monde. Les tarifs des hôtels quatre étoiles oscillent entre 1 000 et 2 000 dollars par nuit.
La demande d'hôtels et de vols dépendra de l'équipe qui joue
Au cours des deux prochains mois, les tarifs des chambres d'hôtel vont être "très volatils", tant à Dubaï qu'à Doha.
Une autre alternative pour trouver de bonnes offres d'hébergement à Doha est d'être en contact étroit avec les agents de voyage basés à Doha
Sur le site de location de chambres Airbnb, il n'existe pratiquement aucune option à moins de 200 dollars la nuit.
Pour les petits budgets
Des cabanes préfabriquées dans des "Supporters Villages" construits dans le désert à la périphérie de Doha sont vendues comme une option économique. Elles coûtent 207 dollars par nuit et de nombreux supporters disent qu'elles ne valent pas cet argent.
Le Qatar est la plus petite nation en termes de superficie qui ait jamais organisé la Coupe du monde. Le pays aurait dépensé 200 milliards de dollars depuis qu'il a remporté l'appel d'offres pour accueillir le tournoi en 2010 afin de construire des infrastructures et des stades.
Comment se rendre à Doha depuis Dubaï ?
Les visiteurs doivent demander une carte Hayya pour pouvoir entrer dans le pays et dans les stades, et utiliser le transport gratuit vers et depuis les stades dans le métro de Doha. Cela s'applique aux touristes d'un jour et aux supporters disposant d'un logement.
Pour les visiteurs se rendant à Dubaï pour la Coupe du monde, les Émirats arabes unis ont annoncé un nouveau visa à entrées multiples pour les détenteurs de la carte Hayya, qui coûte AED 100 et est valable 90 jours.