Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Monsieur Cinéma s’essaye à la stand up comedy avec Saikiran

Monsieur Cinéma, toujours à la recherche de nouvelles aventures, a passé du temps à chercher du bon spectacle vivant en Inde. Il a finalement découvert Saikiran, un comique de Bangalore, désopilant dans le genre garçon bon chic bon genre nous détaillant ses déboires de célibataire de la classe moyenne.

saikiram showsaikiram show
Écrit par Greg le cinéphage
Publié le 27 octobre 2023, mis à jour le 19 décembre 2023

Pour profiter d'une soirée spectacle, son tamoul étant des plus limités, voire inexistant, il a fallu à Monsieur Cinéma se rabattre sur les spectacles anglophones. Parmi ceux-ci, les humoristes se taillent la part du lion. Il ne faut pas trop compter sur les locaux qui ont tendance à rire en tamoul, mais quelques humoristes partagent leurs plaisanteries dans la langue de Shakespeare, ce qui rend la soirée plus facile.

Car, ne reculant devant rien, Monsieur Cinéma a passé quelques soirées solitaires, perdu dans des foules pliées en deux à l’écoute de spectacles en hindi, télougou ou Tamoul. Il a aussi parfois attendu la fin avec impatience, face à des humoristes à l’accent aussi épais que leur humour. Mais il a quand même pu se régaler à plusieurs reprises de la verve pince sans rire d’un comique de Bangalore : Saikiran (que vous pouvez découvrir en ligne sur sa chaine YouTube). 

 

 

Des anecdotes sur la société indienne

Dans le genre garçon bon chic bon genre nous détaillant ses déboires de célibataire de la classe moyenne, il est désopilant et regorge d’anecdotes plus profondes qu’il n’y parait sur la psyché indienne. Un bon moyen de mieux comprendre le pays qui nous accueille et d’améliorer notre anglais, mais surtout une bonne occasion de rire à gorge déployée… et d’aider Monsieur Cinéma à grossir les rangs de ce que le comique appelle "son audience internationale".

► Découvrir Saikiran sur sa chaine YouTube

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024