Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Que faire à Mendoza : notre top 5 des activités immanquables

Plus grande productrice de vin d’Amérique latine, la province de Mendoza est parfois délaissée par les touristes. Pourtant, en 2008 le National Geographic Travel Magazine le positionnait dans le top 10 des endroits à visiter dans le monde pour sa nourriture, son vin et ses paysages. Retour sur les immanquables de Mendoza.

Mendoza - Aconcagua (1)Mendoza - Aconcagua (1)
Écrit par Daphnée Quentin
Publié le 16 mai 2024, mis à jour le 16 mai 2024

La route des vins de Mendoza

Que serait Mendoza sans ses vignes ? Productrice des ¾ des vins du pays, la province est célèbre pour son malbec et propose aux touristes une découverte de ses vignobles. 

Au cours de cette visite, vous pourrez ainsi profiter d’une balade à vélo ponctuée de dégustations et de visites guidées. Vous l’aurez compris, nombreux sont les Français présents sur ce parcours ! 

Pour une expérience toujours plus “bleue, blanc, rouge”, vous pourrez également vous rendre au clos de los Siete. Créé par quatre familles bordelaises dans la vallée de Uco, ce lieu représente fièrement le savoir-faire français dans un cadre d’exception, aux pieds des Andes. 

 

Mendoza

Les escapades à cheval aux pieds des Andes

Visiter Mendoza est également une occasion de découvrir la vie des Gauchos. A quelques kilomètres, au pied des montagnes, de nombreuses “estancias” proposent leurs services : après une balade à cheval dans les montagnes et un asado accompagné de vins de la région, ils vous déposeront finalement chez vous. 

Selon les soirées, vous aurez parfois la chance d’assister à plusieurs traditions gauchas : chants, danses et autres.

 

Mendoza - thermes de Cachehutas

Les thermes de Cacheutas

Situées à une heure de Mendoza, les thermes de Cacheutas sont des sources d’eau chaude naturelles dans lesquelles vous pourrez vous baigner le temps d’une journée. Des bains de boue, hôtel, et spa sont également proposés une fois sur place, vous permettant de vous détendre au lendemain de votre balade à cheval !

 

restaurant 1884 Francis Mallmann
crédit photo @1884restaurante - Francis Mallmann à Mendoza

La gastronomie argentine

Friands de gastronomie, Mendoza est fait pour vous ! Pas moins de quatre restaurants y sont étoilés, et 13 sont reconnus “de qualité” par le guide Michelin. Parmi ces derniers, l’un des restaurants du Chef Mallmann propose des asados, viandes cuisinées au barbecue, dans le cadre paisible de la province. S’il a toujours refusé l’attribution d’étoiles à sa cuisine, celle-ci reste mondialement reconnue et les Français se l’arrachent.

 

Aconcagua

L’Aconcagua : plus haut sommet d’Amérique

Pour les plus sportifs et aguerris, Mendoza est un point de départ pour se rendre sur le deuxième sommet le plus haut du monde : l’Aconcagua. 

Haut de 6.962 mètres, son ascension se fait avec un guide durant 18 à 20 jours, et demande une préparation au préalable. Les Français Allibert trekking proposent notamment leurs services, incluant parfois les billets d’avion depuis la France.

Si vous souhaitez marcher sur l’Aconcagua sans en gravir son sommet, une randonnée de 6h vous permettra de vous rendre seulement sur le premier camp de base avant de repartir.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024