Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

TRANSPORTS URBAINS – Le BRT continuera de circuler à Bangkok

Écrit par La rédaction de Bangkok
Publié le 29 mars 2017, mis à jour le 25 juillet 2019

La ville de Bangkok a affirmé que le service de transport BRT aller continuer alors que l'administration métropolitaine avait annoncé son arrêt en février dernier.


La mairie de Bangkok (Thaïlande) a finalement décidé de poursuivre le service de transport en commun rapide (BRT) avec un nouveau tarif de 15 bahts par trajet au lieu de 10 bahts.

En février dernier, l'administration métropolitaine de Bangkok (BMA) avait pourtant annoncé la fin de ce service de transport d'ici le 30 avril prochain.

Le gouverneur de Bangkok, Aswin Kwanmuang, a déclaré que l'arrêt du BRT gênerait environ 25 000 passagers qui l'utilisent tous les jours.
Par ailleurs, les bus de Bangkok ne pourraient pas couvrir les services qu'effectue actuellement le BRT car il n'y a pas assez de bus pour tous les passagers, a-t-il ajouté.

En revanche, le tarif sera élevé de cinq bahts à partir du mois prochain ce qui pourrait "rapporter 90 millions de baht à l'hôtel de ville", a ajouté le gouverneur.

Mis en place par l'administration métropolitaine de Bangkok (BMA) en 2010 dans le quartier de Sathorn et Thonburi, le BRT est un système de bus prioritaire qui roule sur une ligne exclusive et dispose de stations spécialement aménagées pour charger et déposer ses passagers aux stations de BTS Skytrain.  

Mis en circulation il y a sept ans, le BRT a perdu 1,2 milliard bahts au cours des six dernières années selon la BMA. Il a également contribué à encombrer la circulation routière en nécessitant une voie spécifique.

La décision de l'arrêter a suscité de nombreuses critiques des utilisateurs qui se plaignaient notamment de l'absence de réglementation.

Selon Aswin, le service de BRT continuera jusqu'à ce qu'il y ait d'autres systèmes de transport en commun dans la région, comme un monorail ou des services de train léger.  


 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024