C’est une jeune chef thaïlandaise qui a gagné dimanche le concours culinaire organisé par la société franco-thaïlandaise Klong Phai Farm en présence de l’ambassadeur de France et de chefs renommés
Cet événement réunissait des étudiants en cuisine issus de diverses écoles culinaires de Bangkok qui ont pu démontrer leurs compétences, leur créativité et leur passion en se mesurant les uns aux autres sous l’œil expert d’un jury flanqué de certains des meilleurs chefs de la capitale thaïlandaise.
Pour Klong Phai Farm, qui commercialise en Thaïlande des volailles de qualité supérieure élevées en plein air, ce concours est une occasion de faire valoir la qualité de ses poulets et œufs fermiers tout en offrant l’opportunité à des chefs en devenir de s’exprimer en public et d’être évalués par des figures de la profession sur leur créativité, leurs compétences techniques et leur capacité à travailler sous pression.
L’événement, qui se déroulait à la Food School Bangkok, a rassemblé une centaine de personnes dont de nombreux professionnels comme les chefs étoilés Thierry Drapeau et Vincent Thierry.
L'Ambassadeur de France en Thaïlande, M. Thierry Mathou, avait également fait le déplacement accompagné de son épouse Cécile.
Le jury composé d'experts a méticuleusement évalué chaque plat en fonction du goût, de la présentation et de l'interprétation des recettes données.
C’est la chef Chotika Charoensook du Rattanakosin International College of Creative Entrepreneurs (RICE) qui a remporté le trophée avec son mentor chef Sarakorn Pattanananchai.
Elle a ainsi gagné une formation d'un mois avec le chef étoilé Arnaud Dunand Sauthier, ainsi que deux couteaux professionnels de la marque Siam Blades, une paire de chaussures de travail Nordways et 10.000 THB en espèces offerts par la société Mwrap.
"Nous sommes très fiers d'avoir pu organiser ce premier concours culinaire des écoles de cuisine", nous a confié Laurent Opportune, directeur de Klong Phai Farm. "Nous remercions évidemment tous les étudiants participants, tous nos sponsors et l'ensemble des chefs du jury qui ont accepté de donner leur journée pour ce concours. Nous avons accueilli plus de 100 visiteurs qui ont tous passé un bon moment de convivialité et de partage. Nous espérons pouvoir réitérer le concours l'année prochaine".