Le Ministre de la durabilité et de l'environnement, Ramón Fernández-Pacheco, a inauguré ce lundi la plus grande installation industrielle d'autoconsommation photovoltaïque d'Espagne et l'une des plus grandes d'Europe.
Le gouvernement Andalou s’engage dans la révolution verte
Il s'agit d'un engagement en faveur des énergies renouvelables et de la réduction de l'empreinte carbone qui s'inscrit parfaitement dans la révolution verte du gouvernement de l’Andalousie
Selon le ministre, cette infrastructure située dans les municipalités de Fines, Partaloa et Cantoria, dans la province d'Almeria, au sein du parc industriel du groupe Cosentino a vu l'installation de 37 000 panneaux solaires sur une surface totale de plus de 32 hectares qui généreront environ 34 000 mégawatts par an.
Augmentation de l’électricité renouvelable
M. Fernández-Pacheco a souligné que l'Andalousie, au cours des quatre prochaines années, va continuer à augmenter la puissance de l'électricité renouvelable avec l'installation de 12 nouveaux gigawatts. Si ce défi est relevé, l'Andalousie sera en mesure de fournir 75 % de l'électricité consommée en utilisant uniquement des sources renouvelables.
Un objectif en partenariat avec le secteur privé
Nous devons travailler main dans la main avec le secteur privé
Pour atteindre cet objectif, le ministre a insisté pour que la collaboration soit forte avec le secteur privé . En effet, déjà 67 initiatives liées aux énergies renouvelables sont en place grâce à cette collaboration, avec un investissement total de plus de 2 milliards d'euros et la création de plus de 8 000 emplois.