Pour son premier investissement dans la province d’Almeria, l’entreprise Endesa va apporter un budget de plus de 100 millions d'euros pour l’installation de la plus grande centrale photovoltaïque d'Espagne. Elle sera construite sur un espace de 550 hectares dans la municipalité d'Antas, sur le site de Ballabona dans la province d’Almeria.
La ville de Antas bientôt une référence nationale
Un budget de plus de 40 millions d’euros sur une période de 35 ans est apporté par la municipalité de Antas. L'accord signé entre le conseil municipal d'Antas et la compagnie d'électricité Endesa fera de la ville une référence nationale en matière de production d'énergie solaire, il place Antas sur la carte espagnole des énergies renouvelables et de la durabilité.
Un investissement important de Endesa
La centrale de 250 MW, appelée "Andrea", pour laquelle Endesa va investir plus de 100 millions d'euros, pourra produire 516,6 gigawattheures par an, soit la consommation d'électricité de toute la ville d'Almeria pendant plus d'un an. Le début de la construction de cette centrale photovoltaïque est prévue pour début 2023.