Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

Au premier café à chats de Suisse à Zurich, les félins sont rois

café à chats Suisse Zurichcafé à chats Suisse Zurich
Prise sur la page Facebook du café «casa del gato»
Écrit par Lepetitjournal Zurich
Publié le 18 juin 2021, mis à jour le 11 décembre 2023

Cinq félins vivent à la «Casa del Gato» Ce café a ouvert ses portes à Zurich au mois de janvier.

en janvier dernier, le premier café à chats de Suisse a ouvert ses portes à Zurich. Cinq félins y vivent. Les hôtes n’ont toutefois pas le droit de les nourrir, ni de les soulever ou de les réveiller lorsqu’ils dorment. Les chats ont accès à l’ensemble des espaces de l’établissement, sauf à la cuisine.

Les «maîtres des lieux» s’appellent Juan, Leonardo, Tiego, Cesar et Pedro. «Nous sommes tous des hôtes dans leur demeure» confie jeudi la gérante de la «Casa del Gato» («maison du chat») Simge Aglamaz à Keystone-ATS.

Espace interdit aux clients

Pandémie oblige, le café a ouvert en janvier comme lieu de restauration à l’emporter uniquement. Installé dans le quartier de Wiedikon, il est désormais entièrement accessible et compte une terrasse dans un jardin.

Les chats disposent aussi d’un espace privé, interdit aux clients.  Tels des seigneurs, les félins peuvent se balader sur une passerelle suspendue au plafond afin d’y traverser la pièce tout en la dominant, ou de s’y arrêter pour observer la clientèle.

Les tables sont nettoyées plusieurs fois par jour. Néanmoins, la gérante n’y garantit pas l’absence de poils de chat. Les félins ont en effet tout loisir de monter sur les tables et d’y inspecter les tasses et les assiettes des hôtes. En cas de griffure, l’établissement offre le sparadrap.

café chats suisse zurich
Photo prise sur la page Facebook du «café casa del gato», intérieur du café

Recevez nos articles du lundi au vendredi en vous inscrivant à notre newsletter. Suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024