Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Teya et Salena représenteront l’Autriche à l’Eurovision 2023 

teya selena eurovision autricheteya selena eurovision autriche
Écrit par lepetitjournal.com Vienne
Publié le 8 février 2023, mis à jour le 8 février 2023

Le 31 janvier 2023, la chaîne Ö3-Wecker a annoncé que le duo Teya et Salena représentera l’Autriche pour la compétition de l’Eurovision 2023, qui devrait se dérouler à Londres du 9 au 13 mai. 

Teodora Spiric (22 ans), originaire de Vienne et Selina-Maria Edbauer (24 ans), originaire de Styrie, se sont rencontrées lors du programme Starmania 21 de l’ÖRF. 

La chanson de Teya et Salena est encore inconnue

Teodora Spiric connue sous le nom de Teya a commencé la musique à l'âge de 12 ans en tant que saxophoniste dans un orchestre de jazz et écrit ses premières chansons à 17 ans. Teya, qui performait alors sous le nom de scène de Thea Devy, a participé à la sélection autrichienne pour le Concours Eurovision de la chanson 2020 avec une chanson intitulée “Judgment Day”. 

Selina-Maria Edbauer connue sous le nom de Salina commence la chanson à l'âge de 7 ans. En 2017, elle atteint le troisième tour de The Voice of Germany puis participe à la sélection autrichienne pour l'Eurovision en 2019 avec la chanson "Behind the Waterfall". Elle est également la voix des jingles de la station de radio Hitradio Ö3.

La chanson avec laquelle elles concourront à Liverpool sera publiée le 8 mars également sur Ö3-Wecker. Teya et Salena forment le premier duo féminin à représenter l'Autriche à l'Eurovision. 

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024