Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Campagne pour l’attribution des bourses scolaires pour les élèves français du LFV

rentrée des classe Lycée français de varsovie LVF rentrée des classe Lycée français de varsovie LVF
Écrit par Lepetitjournal.com Varsovie
Publié le 1 février 2023, mis à jour le 4 février 2023

La campagne en vue de l’attribution des bourses scolaires 2023-2024 pour les élèves français du lycée René Goscinny de Varsovie est actuellement ouverte.
Vous êtes invité à déposer votre dossier jusqu’au VENDREDI 10 février 2023 à midi, délai de rigueur – aucun dossier ne sera accepté après ce délai.

 

Une prise en charge totale ou partielle des frais de scolarité du Lycée français René Goscinny de Varsovie (école primaire, collège et lycée)

L’Agence pour l’Enseignement du Français à l’Etranger peut apporter aux enfants des familles françaises résidant en Pologne une aide à la scolarisation sous forme de bourses destinées à la prise en charge totale ou partielle des frais de scolarité du Lycée français René Goscinny de Varsovie (école primaire, collège et lycée).

L’attribution de ces bourses est soumise à plusieurs conditions : nationalité française, inscription au registre consulaire, résidence en Pologne de l’enfant avec au moins un de ses parents, ressources du foyer de l’année N-

 

Calendrier des demandes de bourses

Les demandes de bourses sont examinées deux fois par an, au printemps et à l’automne, par le Conseil Consulaire de Pologne lors de réunions consacrées aux questions de l’enseignement français à l’étranger.

Lors de la réunion de printemps, sont examinées les premières demandes des familles déjà installées dans la circonscription consulaire, ainsi que les demandes de renouvellement des familles bénéficiant déjà de bourses scolaires les années précédentes.

Lors de la réunion d’automne, sont examinés les dossiers des familles installées en Pologne après la date limite du dépôt des dossiers de la première période, ou des familles déjà installées dont la situation financière s’est dégradée après cette date. Sont également examinés les dossiers ajournés lors de la première période, ceux des enfants ayant échoué au baccalauréat, ainsi que les demandes de révision de la décision prise par la Commission nationale.

 

DATE LIMITE IMPERATIVE DE DEPOT DES DOSSIERS : VENDREDI 10 février 2023 à midi

  • Pour toute information complémentaire, veuillez appeler M. Philippe YVON au 22.529.30.55
  • Afin de préparer leur dossier, les familles sont invitées à télécharger sur le site de l’Ambassade ou du Lycée le formulaire de demande et la liste des documents à fournir en cliquant ici.
  • Ces documents peuvent également être retirés auprès de la section consulaire de l’Ambassade, de l’administration du lycée (site de Saska Kepa) ou de l’école primaire (site de Sadyba).

 

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024