Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 3
  • 0

Deux plages valenciennes parmi les plus sûres d’Espagne

Deux plages valenciennes parmi les plus sûres d’EspagneDeux plages valenciennes parmi les plus sûres d’Espagne
Playa Muchavista / El Campello Turismo, CC BY-NC-ND 2.0
Écrit par Paul Pierroux-Taranto
Publié le 18 juillet 2021, mis à jour le 23 août 2023

En cette période estivale où les thermomètres s’affolent, nous cherchons tous un coin de fraîcheur. La plage reste l’endroit idéal pour prendre un bain bien frais et un bol d’air iodé. Mais cet été, une fois encore, il existe un autre impératif : le respect des mesures sanitaires. Le guide de voyage National Geographic España a établi une liste des plages les plus sûres d’Espagne où l’on est certain de toujours garder la distance sociale. Deux plages valenciennes figurent dans ce classement.

 

Playa El Dosel, province de Valence

 

Playa El Dosel
Playa El Dosel

 

La Playa El Dosel, située à proximité de Cullera, est sans doute l’une des plages les plus sauvages et représentatives de la Communauté valencienne. Elle fait partie du Parc naturel de l'Albufera et s’étend sur près d’1km et demi de sable. Le cordon dunaire, qui confère au paysage sa beauté unique, abrite une flore riche et diversifiée. Un tel cadre naturel est idéal pour les balades et les bains de mer ensoleillés.   

 

Playa de Muchavista, province d’Alicante

 

Playa Muchavista
Playa Muchavista / El Campello Turismo, CC BY-NC-ND 2.0

 

Cette longue étendue de sable fin (plus de 3km) part de la plage de San Juan, à Alicante, et se prolonge au nord jusqu’au Rincon de la Zofra. Certifiée Pavillon Bleu depuis 1993, elle est située dans un environnement semi-urbain que traverse le tram reliant Alicante à El Campello. La plage dispose également d’un accès pour les personnes à mobilité réduite (entre les restaurants Xaloc et Costa Blanca) et est un lieu privilégié des sports nautiques.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024