Le temps est venu de dire au revoir aux Fallas. Les célébrations ont rythmé la vie des Valenciens et Valenciennes durant la quasi-totalité du mois de mars. En attendant leur retour l’année prochaine, retour en images sur les temps forts de ces grandes fêtes qui célèbrent l’arrivée du printemps !
Valencia, un musée à ciel ouvert pendant les Fallas
Comme chaque année, Valencia s’est transformée en un musée à ciel ouvert avec plus de 400 monuments falleros dressés dans toute la ville.
Les Falleras, les reines des Fallas
Les robes des falleras ont fait tourner la tête des passants. À de nombreuses reprises, vous avez pu apercevoir les reines des fallas, les Falleras, défiler dans les rues. De tous âges, elles incarnent la culture traditionnelle valencienne avec leurs robes somptueuses en soie et de l’or dans les cheveux. C’est toute une histoire, une tradition et une culture qu’elles portent sur elles.
L’Ofrenda, temps fort des fallas
Le manteau en fleurs de la Virgen de los Desamparados de Valencia nous a, comme chaque année, émerveillés. Et le moment de l’Ofrenda suscite toujours beaucoup d'admiration, de fascination et d'émotions. La preuve en images.
Une grande fête populaire
Les Fallas riment avec tradition, culture, art, mais aussi avec fêtes ! Pendant plusieurs semaines, le son des pétards, des mascletàs, et des tambours a animé la ville.
Tout part en flammes !
La première fois qu’on voit la Crèma, ce moment où on enflamme les monuments falleros, on ne reste pas de marbre. Le spectacle est, en effet, très impressionnant et clôture en beauté les célébrations des fallas.