Vous ne savez pas quoi faire à Alicante ces prochaines semaines ? La rédaction de lepetitjournal.com/valence vous propose une sélection de bons plans et de sorties culturelles pour profiter pleinement de votre ville et de ses environs. Que vous soyez seul, en famille ou entre amis, suivez le guide !
Exposition Etruscos au musée d’archéologie d’Alicante
Rendez-vous au Marq, le musée d’archéologie d’Alicante, pour découvrir l’une des civilisations les plus fascinantes - et sans doute l’une des moins connues - ayant peuplé les côtes méditerranéennes
Jusqu’au 22 mars. MARQ
Festival de marionnettes
Cette année encore, le centre culturel Las Cigarreras a reprogrammé son festival de "titeres". Des spectacles tous publics, mais aussi un Don Quichotte pour adultes et adolescents sont au programme.
Spectacles à 6 et 7 euros, jusqu’au 12 décembre. Téléchargez tout le programme du festival ici
La programmation de l’Auditorium
Plutôt Abba ou Carmina Burana ? Tous les goûts sont dans la nature… et dans la programmation de l’Adda, Auditorium de la Deputacion de Alicante en ce mois de décembre. Quelles que soient vos inclinations, elles seront satisfaites par l’acoustique extraordinaire de cette salle à l’architecture remarquable.
Abba le 18 décembre à 20h, Carmina Burana le 30 décembre à 20h. Plus d’informations sur le site de l’Adda
Monter au château de Santa Barbara
Après de longs mois de fermeture, l’ascenseur du château de Santa Barbara a repris du service. En face de la Plage du Postiguet, élevez-vous et profitez d’une vue à 360° sur la ville.
Un spectacle à voir en famille au théâtre Arniches
Et si le Père Noël déposait au pied du sapin cette année des places pour aller au théâtre ? Entre le Réveillon de Noël et celui du Jour de l’An, le théâtre Arniches dans le quartier de la gare, a programmé BOWA, un spectacle mêlant théâtre et cirque, idéal pour les familles.
Le 29 décembre à 18h. Tous publics. 6 euros pour les adultes, 4 euros pour les enfants. Plus d’infos ici
Randonnée sur le chemin des Torres de la Huerta
Profiter d’une belle journée, d’un temps sec et d’un ciel bleu, enfiler chaussures et vêtements confortables et partir pour cette randonnée de 12 kms qui voit défiler les Torres de la Huerta, érigées au nord de la ville aux XVIe et XVIIe siècles pour avertir les habitants et les protéger des attaques de pirates.
Comptez 4h à pied, 2h à vélo. Télécharger le plan édité par Alicante Out ici.
Ambiance de Noël et gigantisme
C’est un incontournable, mais tellement magique ! Cette année, la crèche Sagrada familia et ses
gigantesques statues entrées l’an passé au Guinness des records (Joseph/San José mesurant
plus de 18 mètres de haut) ont pris place sur l’esplanade d’Espagne. Une visite à combiner
avec une balade dans les rues bien illuminées de la ville et un passage par la Plaza de Toros où sont installés patinoire, village du Pôle nord et diverses attractions pour les enfants : tyrolienne, baby-foot géant, etc.
La patinoire est ouverte du 4 au 8 décembre, les week-ends du 11-12 et 18-19, la journée du 23 et du 26 au 30. De 12.00 à 22.00