Découvrez les 5 finalistes du Trophée Entrepreneur des Français d'Asie/Océanie, parrainé par EDHEC Business School.
Thomas Bertrand
Directeur associé Bento&co (Japon)
Il a créé en 2008 Bento&Co qui vend des boites de bento et des accessoires vers la France et à l'international. En 2016, il crée Ship&Co, un SAAS qui permet de connecter les plateformes de vente en ligne comme Prestashop, Shopify ou Amazon avec les systèmes des transporteurs de colis (DHL, Fedex, Poste JP, etc..). Cela facilite la création des étiquettes d'envoi aux vendeurs en ligne. En janvier 2018, pour Ship&co, il fait une levée de 100 Millions de yen auprès d'un VC Japonais. En février 2019, Ship&co Pte Ltd a été établi à Singapour pour soutenir leur développement en Asie du Sud-Est.
Guillaume Chabrières
Fondateur de Chab Events (Singapour)
ll a créé il y a 6 ans Chab Events à Singapour, qui compte aujourd'hui plus de 500 projets délivrés à Singapour, mais aussi en France, Indonésie, Vietnam, Australie, Bhoutan…
Le nombre total d'invités à ces différents dîners, voyages d’entreprise ou lancements de produit dépasse les 125 000.
Plus de 50 employés avec des bureaux principaux à Singapour, mais également des bureaux à Bali, au Cambodge et depuis 3 ans à Paris.
Mahasti Motazedi
Foundatrice MahaRaja Eco Dive Lodge (Singapour/Indonésie)
Elle a créé en mars 2018 « MahaRaja Eco Dive Lodge » sur l’archipel de Raja Ampat en Indonésie.
En septembre 2019, MahaRaja a été élue par « Lonely Planet » dans la liste des TOP 5 meilleurs Eco-Resort au monde et a été qualifié du « seul dive resort au monde qui est réellement eco-friendly »
Marc Rollet
Co-fondateur Agence de communication Synapse (Birmanie)
Il a créé en 2013 avec deux amis l'agence de communication Synapse en Birmanie. En 5 ans, leur équipe est passée de 3 à 65 personnes, leur chiffre d’affaire a été multiplié par 130. Aujourd’hui, Synapse Original collabore avec une vingtaine de marques d’envergure internationales pour la conception de campagnes nationales qui peuvent avoir un impact sur la majorité de la population de 55 millions d’habitants de ce pays.
Ils ont créé en parallèle deux autres projets : MYANPWEL, site internet leader sur le marché de la vente de tickets en ligne et LOKA, média uniquement disponible sur Facebook via la production d’interview vidéo et autres programmes ciblant la jeune génération qui représente 50% de la population. Lancée en août 2017, elle est déjà suivie par plus d'un demi-million de personnes sur les réseaux sociaux.
Jean-Luc Voisin
Managing director Les Vergers du Mekong (Vietnam)
Il a créé la société Les Vergers du Mékong. Implantation en partenariat avec un torréfacteur français, les CAFES-FOLLIET. Le "business model" de cette entreprise est très particulier puisqu'il travaille quasi exclusivement avec des petits producteurs vietnamiens (plus de 800 fermes).
Nombre d'employés : 200
Nombre de producteurs de fruits impliqués dans le développement (donc nombre de familles) : environ 2000 en 2019 - prévision à 4000 en 2022
Leader au Vietnam dans le secteur Jus / Café/ Thé/ Confiture (petit déjeuner) avec plus de 700 hôtels.
Développement en cours dans plus de 10 pays de la région Asie/Pacifique