Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Classement QS 2022 : l’université de Toronto parmi les 30 meilleures du monde

L'université de Toronto, meilleure université du Canada selon le classement QS 2022L'université de Toronto, meilleure université du Canada selon le classement QS 2022
Écrit par Maël Narpon
Publié le 19 mai 2022, mis à jour le 19 mai 2022

Le Canada semble décidément être abonné aux top 30 et à l’excellence dans moult domaines. Après avoir récemment placé trois de ses hôpitaux dans le top 30 des meilleures hôpitaux au monde, le pays à la feuille d’érable peut maintenant se targuer de posséder deux des 30 meilleures universités au monde, dont l’université de Toronto fait partie.

 

L’institut britannique Quacquarelli Symonds (QS) a récemment publié son classement des meilleurs universités au monde, et le Canada n’a pas démérité en plaçant deux de ses universités dans le top 30, et trois dans le top 50, dont l’université de Toronto. Pour la cinquième année de suite, elle devance ainsi tous ses camarades canadiens. Elle se démarque de par l’accent mis sur la recherche et sa volonté perpétuelle d’inventer et d’innover.

 

L’université de Toronto, numéro un du Canada, suivie de McGill à Montréal et de l’université de Colombie-Britannique de Vancouver

En glanant la 26ème place au classement des meilleures universités au monde, l’université de Toronto s’impose comme la meilleure université canadienne en 2022 devant les universités de McGill à Montréal (27ème) et de Colombie-Britannique à Vancouver (46ème). Ce sont donc trois universités canadiennes qui se retrouvent cette année dans le top 50 des meilleures universités au monde. L’université se retrouvant derrière ce trio de tête est cependant bien loin. L’université de Montréal se plaçant en effet à la 111ème place, hors du top 100. Elle constitue néanmoins la deuxième meilleure université de la principale ville québécoise.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024