Une femme a été tuée et au moins 17 autres personnes ont été blessées dans un attentat à la voiture bélier à Raanana (centre) lundi, ont annoncé les services de secours et la police israélienne, qui a ajouté avoir arrêté deux suspects palestiniens.
Le chef de la police israélienne, Kobi Shabtai a expliqué aux journalistes sur place "que les deux auteurs de l'attaque (avaient) un lien de parenté, résidents des territoires (palestiniens), qui sont arrivés de manière illégale" sur les lieux de l'attaque.
Selon la police, ils habitent dans le sud de la Cisjordanie occupée, et sont soupçonnés d'avoir volé une voiture avant de renverser des passants sur plusieurs sites dans cette banlieue de Tel-Aviv.
Le Shin Beth, le service de sécurité intérieur, a de son côté précisé dans un communiqué qu'il procédait à l'interrogatoire des deux suspects, agés de 25 et 44 ans.
Des images filmées sur place par l'AFPTV montrent une voiture encastrée dans un lampadaire près d'une station de bus.
L'hôpital Meir de Kfar Saba a indiqué qu'une femme "blessée, admise dans un état critique, était décédée malgré les efforts de réanimation".
Les services de secours ont de leur côté fait état d'un bilan d'au moins 17 blessés, dont deux dans un état grave. Six enfants ont été hospitalisés, selon les services médicaux.
L'ancien Premier ministre israélien, Naftali Bennett, qui habite à Raanana, a affirmé sur le lieu de l'attaque que "la lutte contre le terrorisme exige(ait) de la détermination".
La tension en Israël et dans les territoires palestiniens est montée d'un cran depuis l'attaque sans précédent du Hamas le 7 octobre, qui a fait 1.140 morts dans le sud d'Israël, selon un décompte de l'AFP à partir de données officielles israéliennes.
En représailles, Israël a juré d'anéantir le Hamas, au pouvoir à Gaza depuis 2007. Dans la bande de Gaza, le conflit a fait plus de 24.000 morts, principalement des femmes, des adolescents et des enfants, selon le dernier bilan du ministère de la Santé du Hamas, mouvement qualifié d'"organisation terroriste" par Israël, les Etats-Unis et l'Union européenne.