Le géant suédois de l’ameublement va enfin ouvrir un magasin dans le centre de Paris. Prévu pour 2019, le nouveau magasin devrait voir le jour dans le centre commercial Madeleine, anciennement des Trois-Quartiers.
D’ici l’été 2019, plus besoin de se déplacer en périphérie pour profiter de l’offre unique générée par les magasins Ikea. C’est en plein cœur de Paris, au sein du centre commercial Madeleine, que le leader mondial du meuble va ouvrir son premier magasin dans la capitale française. Selon un communiqué du géant suédois, ce futur magasin a pour principal but de "faciliter l'accès de son offre aux citadins". C’est au-dessus d’un point de vente Décathlon que l’enseigne verra le jour. Il s'étendrait sur deux étages, avec une surface de vente de 5.000m² pour un investissement de 6,6 millions d'euros.
Un magasin d’un nouveau genre
A travers ce futur projet, Ikea souhaite proposer un magasin d’un nouveau genre. "Nous partons d'une page blanche. Ce ne sera pas un magasin quatre fois plus petit que nos grandes surfaces traditionnelles mais un format nouveau", précise le PDG d’Ikea France, Walter Kadnar. Selon lui, cette enseigne inédite devrait être une "nouvelle manière de présenter son offre grâce au développement de services et du digital".
Pour plus d’informations :
- https://www.reuters.com/article/ikea-paris/ikea-to-open-store-in-central-paris-in-2019-idUSL8N1RU4ZF
- https://www.ikea.com/fr/fr/
Kristen Collie, 2 mai 2018