De l’art pour tous les goûts ! Du 19 au 28 janvier, sous l’égide du National Art Council, la Singapore Art Week va fédérer plus de 150 manifestations d’arts visuels en tous genres dans plusieurs endroits de Singapour. Venez voir ces magnifiques œuvres innovantes, créées par des artistes singapouriens aussi bien qu’internationaux, qui comprennent peintures, photographies, films, installations lumineuses, et spectacles. Mais il y a aussi des visites guidées dans la ville, des ateliers, des conférences, et bien d’autres choses.
Lepetitjournal.com vous présente ci-après quelques-uns de ces évènements. Mais pour le programme complet de cette semaine artistique, n’hésitez pas à consulter le site officiel de la Singapore Art Week, qui permet des filtrer les événements par genres, lieux, jours, et même selon le type d’expérience que vous recherchez.
Pour les expositions classiques, citons « Our Children » par le peintre Tang Da Wu, qui se tient à Gillman Barracks, « INTERWOVEN », peintures sur tissus, qui se tient à la galerie « Telok Kurau Studio », « Tropical : Stories from Southeast Asia and Latin America » qui se tient à la National Gallery, et « Immortal Words », qui se teint à la Black Box (Waterloo street).
Les amateurs d’art contemporain souhaitant enrichir leurs collections peuvent visiter Art SG 2024 qui se tient au centre d’exposition de Marina Bay Sands et SEA focus, qui se tient au Tanjong Pagar Distripark, où est également le SAM (Singapore Art Museum). Notons que la plupart des galeries d’art sont parties prenantes à la Singapore Art Week.
Si marcher ne vous fait pas peur, citons « ARTWALK Festival », qui vous emmènera dans une découverte artistique des quartiers de Little India et de Katong-Joo Chiat, et « GoDECK: ARTventure @ Bras Basah », une chasse au trésor dans ce quartier central en se servant de WhatApps.
Les façades de la National Gallery et de l’Asian Civilisation Museum illuminées par des animations peuvent constituer des buts de promenade familiales en soirée. Autres évènements animés en soirée : « Aliwal Urban Art Festival » le 25 janvier et « Art After Dark » a Gillman Barracks les 20 et 27 janvier.
Tout ceci n’est qu’un infime échantillon de tout ce que propose cette 12ème édition de la Singapore Art Week. Alors jetez un œil à son site web, et vous trouverez sûrement des événements à votre goût.