Deux établissements de Séoul font partie du classement des meilleurs hôpitaux du monde en 2022, établi par le magazine Newsweek. Mais quels sont ces deux établissements sud-coréens si réputés ?
Réalisé par le magazine américain Newsweek, le classement des meilleurs hôpitaux a été révélé pour 2022. L'objectif de cette étude est de fournir la meilleure comparaison, basée sur des données, de la réputation et des performances des hôpitaux dans différents pays. « Nous espérons qu'elle sera utile non seulement aux patients et aux familles qui recherchent les meilleurs soins pour eux-mêmes et leurs proches, mais aussi aux hôpitaux qui se comparent à leurs pairs dans une période de changement sans précédent », explique Nancy Cooper, rédactrice en chef de Newsweek. Deux établissements sud-coréens arrivent dans le top 50 : le Asan Medical center à la 30e place et le Samsung Medical Center à la 43e. Ces deux établissements proposent des services aux patients internationaux.
Asan Medical Center, meilleur hôpital de Corée du Sud
L’Asan Medical Center arrive à la 30e place du classement mondial. Situé dans le district de Songpa-Gu à Séoul, cet hôpital est spécialisé en cancérologie, en endocrinologie, en chirurgie plastique, en gynécologie-obstétrique, dans les maladies cardio-vasculaires mais aussi en gastro-entérologie, la pédiatrie, le diabète ou encore les problèmes d’articulation.
Le Samsung Medical Center, dans le top 50
Le Samsung Medical Center se positionne à la 43e place de ce classement mondial. Le deuxième établissement sud-coréen est localisé dans le district de Gangnam-gu à Séoul. Il est spécialisé dans les maladies cardio-vasculaires, la cancérologie, le diabète ou encore les problèmes articulaires.