Mosquée centrale de Séoul
La Seoul Central Masjid (서울 중앙성원), ou Mosquée centrale de Séoul est située dans le quartier de Yongsan-gu. Elle accueille environ un millier de fidèles chaque vendredi.
Situé à Usadan-ro (Hannam-dong), Yongsan-gu, Séoul, le Seoul Central Masjid a été construit grâce à un don spécial de 5 000 m2 de terrain de la part du gouvernement coréen et à des fonds provenant de pays islamiques comme l'Arabie Saoudite et la mission islamique malaisienne. La construction a commencé en octobre 1974 et le Masjid a ouvert ses portes le 21 mai 1976. C'est le premier Masjid de Corée.
Le Seoul Central Masjid
Le Seoul Central Masjid est situé au centre de la rivière Han et de la montagne Namsan. Son expansion a été achevée récemment. Les salles de prière sont situées au premier et au deuxième étage du Masjid. Dans le bâtiment annexe récemment construit, les salles de Wudu se trouvent au B1, la salle de conférence au premier étage et les bureaux au deuxième étage.
Le centre communautaire islamique est composé de trois étages. Le premier étage est loué à des magasins. L'école islamique Prince Sultan est placée aux deuxième et troisième étages pour les enfants musulmans. La bibliothèque, les salles du comité musulman et du comité des femmes musulmanes sont situées au troisième étage.
Le Seoul Central Masjid accueille tout le monde. Toutefois, les tenues vestimentaires sont réglementées car il s'agit d'un lieu de culte sacré. Les vêtements exposants ne sont pas autorisés dans le Masjid. Ainsi, des pantalons longs et des hijabs sont disponibles dans le vestiaire situé à côté de l'entrée.
De nombreux restaurants halal, boucheries halal, librairies islamiques, supermarchés halal et agences de voyage sont disponibles autour du Central Masjid de Séoul pour les musulmans et les non-musulmans.
Informations pratiques
Adresse
39 Usadan-ro 10-gil
Seoul
Yongsan-gu
Horaires
Ouvert 24h/24