- Pique-nique à la Han River
Si les Coréens adorent y passer la journée ou la soirée dans des tentes pour partager poulet et bière en famille ou entre amis, un pique-nique à la française sur le bord de la rivière en satisfera plus d’un ! Il est temps de sortir la nappe à carreaux et tous nos plats préférés pour profiter d’un beau coucher de soleil devant l’un des plus beaux endroits de Séoul. La vue de nuit y est encore plus jolie.
- Seoul Tower
Certes, on y croise beaucoup de couples, mais pas que ! La montée de la Tour de Séoul se fait en deux étages. Tout d’abord, l’étage qui donne vue sur la ville et ses montagnes, et ce en plein air, la meilleure manière d’admirer une vue imprenable sur la ville. Puis, la vue d’intérieur, tout en haut de la tour, qui donne à la vue de nuit tout son charme. (Petit conseil : il faut commencer la visite un peu avant le coucher de soleil, pour avoir le meilleur ciel possible, et ensuite profiter de la vue de nuit.)
- Le palais Gyeongbokgung en Hanbok :
Le Palais Gyeongbokgung est un des lieux touristiques phares à Séoul, et un très beau monument du patrimoine historique de la Corée du Sud. Le visiter en portant l’habit traditionnel coréen, le Hanbok, est d’autant plus agréable. Pour les hommes comme pour les femmes, beaucoup de boutiques aux alentours proposent de louer un Hanbok au choix. Il y en a pour tous les goûts !
(Photo de @shining_riverside).
- Le Mémorial de la Guerre
Une visite incontournable et riche en émotions. Le Mémorial de la Guerre de Séoul retrace toute l’Histoire du pays mais également sa place dans le Monde aujourd’hui. Une expérience d’autant plus enrichissante car très authentique.
- Itaewon : pour découvrir d’autres alentours…
De quoi pouvoir découvrir les différentes cultures dans un seul et même quartier. Entre le quartier français, la rue arabe et bien plus, Itaewon propose de multiples boutiques et restaurants. Notre suggestion est le « Moroccoco Café », restaurant typiquement marocain, dont l’équipe parle français, qui propose un menu à partager. Saveur et chaleur humaine sont au rendez-vous.