Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

DÉCONFINEMENT - Les parcs de São Paulo à nouveau ouverts le week-end

déconfinement parcs Sao Paulodéconfinement parcs Sao Paulo
L'Ibirapuera, le poumon vert de São Paulo - © Guillaume Thieriot
Écrit par Lepetitjournal Sao Paulo
Publié le 27 octobre 2020, mis à jour le 28 octobre 2020

Nouveau jalon dans le déconfinement progressif de la ville, à mesure que la situation sanitaire s'améliore : après les établissements culturels (bibliothèques, musées, cinémas…), les parcs relevant de l’État comme de la Ville de São Paulo vont être à nouveau ouverts au public le week-end.

Les parcs avaient été fermés dans le dur de la pandémie, en mars dernier, et ont rouvert progressivement depuis le mois de juillet. D’abord en horaires restreints, et uniquement en semaine. Puis en horaires normaux, mais toujours du lundi au vendredi uniquement pour éviter les effets de masse le week-end.

A compter de ce samedi 31 octobre, on pourra enfin profiter à nouveau des nombreux espaces verts de la capitale paulista durant le “final de semana“ . Pour l’occasion, la Prefeitura de São Paulo (la Mairie, et non la Préfecture, attention à ce faux-ami - NDLR) est même en train de repeindre les pistes cyclables du plus célèbre d'entre eux, le Parc de l’Ibirapuera.

Mais attention, il n’est pas démontré que la peinture est un virucide, même lorsqu’elle est bleu schtroumpf ou piscine. Il faudra donc continuer de porter un masque (même si on observe une certaine tolérance à l’égard des sportifs), de privilégier des activités individuelles, d’éviter tout regroupement et de se tenir à bonne distance les uns des autres (1,5 mètre minimum). La fréquentation des parcs sera de toute manière limitée à 60% de leur capacité maximale, dixit Bruno Covas, maire de São Paulo.

Liste et horaires des parcs de la Ville de São Paulo ici.

déconfinement parcs Sao Paulo
Peinture neuve pour les pistes cyclables de l'Ibirapuera - © Guillaume Thieriot

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024