Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

Du 10 au 12 mai : 4e édition du Festival International d’Architecture OpenHouseMalaga

Open House est un réseau mondial de festivals d'architecture organisés dans plus de 50 villes du monde de Londres à New York, deMilan à Buenos Aires, en passant par Sydney, Osaka ou Athènes, entre autres, avec l’objectif de rapprocher l'architecture de la société. Du 10 au 12 mai c’est la ville de Malaga qui accueille, pour une 4eme édition, le Festival International d'Architecture de Malaga et plus de 55 activités ont été confirmées, notamment des visites de bâtiments, des visites guidées et des expériences, une manifestation incontournable pour Malaga et la province . 

Open House Malaga, le festival international d'architectureOpen House Malaga, le festival international d'architecture
Prêt pour “Open House Malaga”, le festival international d'architecture, (@SociedadN_)
Écrit par Bernard Frontero
Publié le 8 mai 2024, mis à jour le 9 mai 2024

Un grand nombre d’activités 

Le slogan de cette année, "Là où l'architecture prend vie", invite les visiteurs à découvrir de près le meilleur de l'architecture de Malaga et à redécouvrir, d'un œil nouveau, son précieux patrimoine culturel et architectural

Cette journées des 10, 11 et 12 mais, profitez d'un large éventail d'activités : 34 bâtiments seront ouverts, 18 parcours dans la ville seront organisés. Il convient de noter que plus de 95 % de ces activités seront guidées par des historiens et des architectes, des professionnels qui collaborent à ce festival en apportant leurs connaissances et leur expérience pour rapprocher l'architecture de tous les citoyens.

Des nouveautés dans le programme

Le programme comporte de nombreuses nouveautés, comme la Farola de Málaga, un symbole de la ville qui s'ouvre pour la première fois au public, l'ancien Couvent de San Andrés, qui abrite actuellement la bibliothèque municipale Jorge Guillén ou l'école maternelle Martiricos, une école qui cache dans sa cour un joyau : une maquette de la péninsule ibérique de 24 mètres de large sur 18 mètres de long.

Pour profiter du festival et découvrir toutes les activités proposées, vous pouvez visiter son site web openhousemalaga.org et consulter le programme complet. La plupart des visites ne nécessitent pas d'inscription et sont entièrement gratuites.

Festival Open House Malaga

Des visites aussi des lieux culturels 

Certains des bâtiments qui ont connu le plus de succès lors des éditions précédentes, comme le Camarín de las Monjas, la Casa en el Monte de Rafael de Lacour ou l'Alcazaba, reviennent également pour participer au festival. Et bien sur les principaux musées de la capitale - Musée Picasso, Musée Thyssen, Museo de Malaga… - sont dans le programme!

En collaboration avec Open House Málaga, le Centre Pompidou Málaga, premier siège hors de France du Centre national d'art et de culture Georges Pompidou, organisera une visite du bâtiment le 11 mai, à 10h30, guidée par l'architecte Juan Antonio Marín Malavé. Cette visite sera suivie, à 11h30, d’une visite de 30 minutes des collections du centre, avec l'équipe de médiation.

De même, toujours en collaboration avec Open House Málaga, le 11 mai, vous pourrez participer à l'itinéraire thématique de l’un des artistes les plus universels, Pablo Ruiz Picasso, né sur la Plaza de la Merced "Picasso depuis l'origine" , à 10h et 11h, avec un arrêt au Musée de la maison natale. De plus, avant de quitter le musée, les personnes intéressées pourront participer à une visite guidée de l'exposition permanente à 12h45.

Toujours sans inscription, vous pouvez aussi découvrir, entre autres nombreuses propositions, le Cementerio Inglés, le Paseo de la Alameda, le CAC ou encore l’hôtel Miramar …et pourquoi pas déambuler du Palmeral de las sorpresas a la Farola del Puerto.

Découvrez (et choisissez!) toutes les visites sur le site de Open House Malaga

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024