Toasts à l’avocat, œufs pochés, fruits frais, white coffee (les Australiens raffolent du café au lait), pain frais, céréales, le brunch du dimanche est devenu un moment familial et peut durer des heures !
Depuis quelques années, l’Australie est en passe de devenir une référence en matière de diététique et les cartes des restaurants en sont la preuve où il est coutume de voir les termes sans gluten et végie. De plus, si vous êtes adeptes des laits végétaux, vous n’aurez aucun mal à commander votre cappucino au lait d’amandes, de soja, de riz, …
Le petit-déjeuner du dimanche matin devient quant à lui un moment important pour les Australiens.
Pas de tartines de beurre et confiture, ni viennoiserie
Si la semaine, les Australiens prennent généralement un petit déjeuner léger (café à emporter avec un muffin ou un scone, simple bol de céréales parfois accompagné d’un smoothie), il n’en est pas de même le week-end où ils se transforment en brunch.
Plus qu’un simple repas, le petit-déjeuner du dimanche est devenu un moment familial mais également une sortie dominicale.
Il est aujourd’hui coutume de voir des familles passer trois à cinq heures attablées à la terrasse d’un café. De quoi faire pâlir les Français !
Les menus sont généralement composés de tomates fraîches, de baby spinach (pousses de jeunes épinards), de toasts, feta, avocat, œufs (pochés, brouillés, frits, à la bénédicte, …), bacon, saucisses, fruits frais, smoothies, french bread (pain perdu) mais également muffins anglais, gâteaux, yaourt aux céréales et fruits agrémentés de graines, et pour les puristes de la végémite, pâte à tartiner très salée que l’on étale sur du pain beurré : une institution.
Facile à comprendre pourquoi il faut autant de temps pour profiter de son petit-déjeuner…
Enjoy your brunch!