Dans Essex Street, à quelques pas du marché de Fremantle, Angel’s House, un nouveau « bistro » français a ouvert ses portes en juillet 2020.
Niché dans un bâtiment d’époque, Angel’s House est tenu d’une main de chef par Jérémy Blanchet et son frère, Anthony, tous deux originaires d’Arles, en Provence.
Jeremy Blanchet possède par ailleurs le Pearl Restaurant, qui jouit d’une grande popularité à Bali.
L’idée est simple : casser l’image très présente en Australie du restaurant français guindé, avec « tenue correcte exigée ». Ici, c’est plutôt « venez comme vous êtes » ou plutôt, « venez pour goûter ». Angel’s House remet au goût du jour le bistro parisien où la nourriture reprend toute sa place. Des plats régionaux, traditionnels et indémodables y sont servis.
Les expatriés, installés depuis longtemps à Perth, pourront redécouvrir certains plats de leur région tels que le cassoulet, le bœuf bourguignon ou encore, la ratatouille. De véritables madeleines de Proust !
En journée il est aussi possible de s’assoir en terrasse pour y déguster une planche de charcuterie ou de fromages français avec d’un verre de rouge.
La carte des vins est elle aussi, simple mais efficace : 8 rouges, 6 blancs, 2 mousseux et 1 rosé qui proviennent à la fois de France et d’Australie. Et si vous êtes indécis, vous trouverez même des recommandations sur le menu, en fonction du plat que vous choisissez.
Alors… n’hésitez plus !
Angel’s House
24, Essex Street
(+61)481769783