Ce n’est pas nouveau, les Américains ont une très belle image de la France et des Français. Et en particulier des femmes françaises. Voyons les 3 préjugés des Américains envers les Français les plus positifs.
Les Français ont du style
Hommes ou femmes, le style, c’est dans les gênes. La France, le pays de la haute couture, ses créateurs et du style. De très bonnes conditions pour être un exemple de mode à travers le monde. C’est d’ailleurs ce que pensent les Américains. La Parisienne est le summum de la mode et du style. Et c’est plus ou moins vrai.
Préjugé positif validé.
Parmi les préjugés des Américains : La femme Française est chic et mince
Merci ! La Française, qu'elle soit Parisienne ou non, est vue comme une femme séduisante, en forme, et surtout très chic, bien loin du vulgaire et du too much. On est d’accord. La femme Française, qu’elle fasse une taille 34 ou plutôt 40 (la moyenne), sait comment ajuster les couleurs, sortir décontractées mais avec style.
Préjugé validé.
Les Français sont de vrais intellectuels, ah oui ?
La panoplie est bien là. Rousseau, Camus, Zola, De Beauvoir ou encore Molière, tous sont français. Il n’y a donc rien à ajouter de plus.
Pour autant, il est vrai que beaucoup de choses pourraient confirmer ce préjugé qu'ont les Américains, et pas que, sur les Français. Notamment le fait que l’on déteste voir les autres écorcher la langue française, ce qui fait d’ailleurs référence à ce préjugé ci.
Petite nuance : Et si être intellectuels c’était se mêler de ce qui ne le regarde pas et lancer des polémiques ? Comme le dit si bien Jean-Paul Sartre…
Préjugé validé. Positif ou négatif, la réponse reste en suspens.