Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Géraldine Auret expose sa Méditerranée à la Maison de l’Occitanie

Géraldine Auret à la maison de l'OccitanieGéraldine Auret à la maison de l'Occitanie

La Maison de l’Occitanie accueillait mercredi 22 mai, dans ses locaux de Manhattan,  Géraldine Auret, une artiste peintre originaire de Montpellier, revendiquant une pure personnalité de femme de la Méditerranée. Ses oeuvres seront exposées jusqu'au 15 juin.

Le bleu Klein, qu’elle utilise abondamment, et le mouvement donné à ses toiles en acrylique lui permettent d’exprimer sa vision de la Méditerranée, une mer qu’elle aime tant et qui est une pièce majeure de son lieu de vie.

 

Paul Cousin directeur de la Maison de l'Occitanie
Paul Cousin directeur de la Maison de l'Occitanie

 

Culture, start-ups, vin : l’Occitanie rayonne à New York 

 

“Mes toiles expriment surtout mon amour haut et fort de la vie”

Par delà le mouvement des vagues de cette mer bleu présente sur ses toiles, Géraldine Auret déclare : “ce n’est pas moi qui choisis ce que je peins mais c’est une alchimie plurielle entre ma toile, mes couleurs, mes pinceaux et l’émotion du moment”. Géraldine Auret a commencé à peindre dès l’âge de 15 ans et a fait ses premières expositions à 17 ans, au cours desquelles elle vendait toute sa production. Sa mère ne voyant pas d’un bon oeil qu’elle s’engage dans une carrière d’artiste, Géraldine a été contrainte de faire des études de sciences économiques pour la rassurer.

Tout en continuant plus ou moins  la peinture, elle est devenue chef d’entreprise pendant une vingtaine d’années et a fondé une famille. Puis il y a quatre ans, Géraldine se remet à sa passion artistique à temps plein, décidée cette fois à ne plus la mettre en suspension. Elle fait plusieurs expositions dans des grands hôtels, à Cannes, à Toulouse, puis dans des art fairs et salons.

 

Géraldine Auret à la Maison de l'Occitanie
Géraldine Auret à la Maison de l'Occitanie

 

Rencontrer une autre culture, une autre vision

 

Pourquoi être venu à New York pour cette exposition à la Maison de l’Occitanie ?

Je connaissais la Maison de l’Occitanie où je suis la troisième artiste et la première femme à y être exposée, après avoir été sélectionnée. Exposer dans la première ville d’art au monde est pour moi l'opportunité de rencontrer une autre culture, une autre vision et de recevoir un regard différent sur mon travail.

 

Vous ne peignez qu’à l’acrylique ?

Oui uniquement, mais je travaille aussi des vases anciens que je repeins et auxquels je donne une deuxième vie.

 

La fourchette de prix des toiles de Géraldine Auret s’échelonne de $4,000 à $12,000. Elle vient d’ailleurs de vendre l’une de ses toiles, actuellement exposée à Montpellier, à un collectionneur new-yorkais.

Informations pratiques
22mai15juin

Du 22 mai à 10:00

Jusqu'au 15 juin à 18:00

Adresse

244-250 W 54th Street
NY
New York

En cours de chargement…

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024