Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Crédit Agricole confirme sa proximité avec l’Italie et lance un plan de 16 milliards

Credit Agricole Italia ParmeCredit Agricole Italia Parme
Siège de Crédit Agricole Italia, à Parme
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 25 octobre 2022, mis à jour le 25 octobre 2022

Crédit Agricole confirme sa proximité avec l’Italie et lance un plan de 16 milliards d'euros pour soutenir les familles et les entreprises confrontées à la hausse des coûts de l’énergie et des matières premières.

 

Crédit Agricole Italia s'engage sur le terrain aux côtés de ses clients avec un plan extraordinaire pour accompagner les familles et les entreprises confrontées à l'augmentation des coûts de l'énergie et des matières premières. La solution apportée est déjà opérationnelle : un plafond de 16 milliards d'euros qui comprend plusieurs initiatives. Parmi les mesures, la suspension pour les familles des versements des prêts hypothécaires existants jusqu'à 12 mois pour tous les clients ; des prêts bonifiés jusqu'à 8.000 euros et des prêts échelonnés jusqu'à 1.200 euros, en collaboration avec Agos, pour les clients dont les revenus ne dépassent pas 40.000 euros.

« Dans un moment extraordinaire comme celui que nous vivons, nous voulons être aux côtés des familles, des jeunes et des entreprises de manière concrète, en les aidant dans leurs besoins les plus urgents. Nous voulons aussi être des partenaires fiables des entreprises dans l’indispensable processus de transition énergétique qui implique l’ensemble du tissu productif de notre pays », a déclaré Giampiero Maioli, Responsable de Crédit Agricole en Italie.

 

Giampiero Maioli - Responsabile de Crédit Agricole en Italie
Giampiero Maioli, Responsabile de Crédit Agricole en Italie

 

Plan de soutien aux entreprises

Les initiatives dédiées aux particuliers s'accompagnent d'une série de solutions pour les entreprises, dans le but de leur apporter une liquidité extraordinaire, tout en favorisant leur autonomie énergétique.  Aussi, le plan prévoit la suspension des échéances des prêts jusqu'à 12 mois pour le montant principal, sous réserve d'une évaluation spécifique des dossiers ; des financements pour soutenir l'augmentation des coûts de l'énergie et des matières premières pour les PME, d'une durée maximale de 36 mois, pour couvrir jusqu'à 12 mois de coûts énergétiques documentés, également avec des garanties du Fonds central et de Supportitalia. Le plan prévoit également des prêts avec garantie gratuite Ismea à 100% pour les entreprises du secteur Agri-Agro, d'une durée maximale de 120 mois, afin de financer l'augmentation des coûts énergétiques en 2022, par rapport à 2021.

Financer les investissements ESG

Crédit Agricole a également développé des outils importants pour encourager et financer les investissements ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance), essentiels pour inciter l'autonomie énergétique de ses clients.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024