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Carrefour instaure la "semaine de la transition alimentaire" en Italie

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Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 2 novembre 2020, mis à jour le 3 novembre 2020

Carrefour Italia signe un pacte de responsabilité avec 19 marques de la grande distribution à l’occasion du lancement de la première semaine de la transition alimentaire, instaurée par le groupe.

Promouvoir un changement des habitudes des consommateurs en faveur d’un style de vie responsable et dans le respect de l’environnement. Tel est l’objectif que s’est fixé le groupe Carrefour en entendant faire bouger les lignes de l’industrie alimentaire. C’est ainsi que le groupe lance cette année la première édition de la « Semaine de la transition alimentaire ». Jusqu’au 8 novembre, dans les hypermarchés Carrefour, les Carrefour Market de la Péninsule et sur Carrefour.it, une sélection de produits choisis pour leurs caractéristiques qui soutiennent le développement durable, sont regroupés dans un même espace.

19 multinationales se sont engagées auprès de Carrefour, en signant un pacte d’engagement et de responsabilité sur le thème de la transition alimentaire pour tous. Les marques partenaires - Barilla, Bel, Bonduelle, Colgate, Danone, Essity, Findus, General Mills, Gruppo Sanpellegrino-Nestlé Waters, Henkel, Johnson & Johnson, Kellogg’s, L’Oreal, Mars, McCain, Mondelez, P&G, PepsiCo et Unilever – revendiquent leur attention particulière portée à la réduction de leur impact sur l’environnement, et la valorisation d’un style de vie sain.

L’enseigne a ainsi choisi les produits en fonction d’une série de critères : un emballage durable qui indique aussi clairement les instructions de recyclage ; la collaboration des producteurs opérant dans le total respect de la nature ; l’encouragement des pratiques agricoles durables qui soutiennent la biodiversité ; des productions avec effet réduit sur le changement climatique ; des informations claires sur les valeurs nutritionnelles et la provenance des matières premières.

Une initiative à l’échelle européenne

Par cette initiative, Carrefour entend « créer une alliance stratégique et sensibiliser les consommateurs dans leur choix de produits éthiques », rendus facilement reconnaissables.

Le projet a été lancé à l’échelle européenne dans cinq autres pays (Pologne, Roumanie, Espagne, Belgique et France) avant d’être réalisé par Carrefour Italia dans la Péninsule. La semaine de la transition alimentaire s’inscrit dans un ambitieux et vaste programme intitulé Act for Food, lancé en 2018 par le groupe Carrefour. Un programme qui vise à renforcer le contrôle des filières de production, à renforcer l’accessibilité aux produits biologiques, à défendre les producteurs locaux, ou encore à valoriser les produits d’excellence sur le territoire.

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