Vous avez aussi regardé la série sud-coréenne Squid Game en 48h sur Netflix ? La série est le sujet de conversation principal de vos amis depuis plusieurs semaines ? Alors ce restaurant coréen de North Melbourne est fait pour vous !
Pour ceux qui n’aurait pas encore vu ou entendu parler de Squid Game, il s’agit d’une nouvelle série coréenne sur Netflix qui fait fureur partout dans le monde. Pour résumer le show rapidement, environ 400 candidats avec des problèmes d’argent se retrouvent forcés de jouer à des jeux d'enfants coréens. Un seul gagnant possible et une récompense astronomique à la clé. Un seul problème : s'ils perdent le jeu, ils meurent.
Dans l’épisode 3, les candidats sont soumis à l’épreuve du Dalgona Candy (ou ppopgi). Le dalgona est un petit biscuit rond et doré, composé principalement de sucre caramélisé, au milieu duquel une forme a été incrustée. Les règles sont simples : les participants doivent détourer la forme à l’aide d’une aiguille – ou de leur langue – sans casser le biscuit.
Grâce à Palette, un café sud-coréen à North Melbourne, vous allez pouvoir vous prendre au jeu à votre tour (sans risquer votre vie en cas d'échec !).
Les biscuits dalgona seront disponibles en magasin les week-ends pour une durée limitée – à emporter pendant le confinement.
Palette est ouvert tous les jours de 8h à 15h.
Si toutefois vous souhaitez essayer de faire les biscuits vous-même, voici une recette simple :
Ingrédients :
- 2 cuillères à café de sucre
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude alimentaire
- Une louche en acier inoxydable
- Une baguette pour remuer le sucre
- Des emporte-pièces de différentes formes
Préparation :
Versez les 2 cuillères à café de sucre dans la louche, et positionnez-la au dessus d’un feu doux, en remuant bien avec la baguette afin de le caraméliser.
Une fois le sucré doré, ajoutez le bicarbonate de soude alimentaire, et continuez à remuer jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux.
Versez la préparation sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en formant des petits cercles.
Laissez refroidir quelques secondes afin que les biscuits soient encore mou, puis utilisez l'emporte-pièce de votre choix.
C’est prêt, à vos aiguilles !