Il ne m’aura pas fallu longtemps pour entrer dans ce restaurant situé sur la très calme Bouverie Street. A vrai dire, la seule attraction de cette ruelle semble être la file d’attente du restaurant Humble Rays qui ne désemplit pas.
Il est conseillé de réserver car peu importe l’heure à laquelle où vous aurez envie de casser la croûte, le lieu sera rempli. Situé entre les deux universités de Melbourne et RMIT, l’adresse est un lieu de vie et de passage principalement occupée par une clientèle asiatique.
« Stay hungry, be humble » comme devise
La chef Sutinee Suntivatana, originaire de Thaïlande, a un CV aussi long que prestigieux. Elle a travaillé au Grand Hyatt pendant quelques années et a gagné la médaille d’or d’une compétition culinaire récompensant les chefs du Victoria en 2007. Elle propose avec sa brigade une cuisine raffinée à partir de produits locaux et de saison. Sans prétention mais avec une intention claire de ravir les papilles des convives. Pas de chichi, on accueille avec le sourire et les serveurs offrent un service impeccable.
L’alliance du simple, du beau et du bon
Un pari réussi car les plats servis sont d’une qualité rarement égalée pour un coût très abordable. Les assiettes sont belles et donnent envie de piocher dedans. J’ai un faible particulier pour la Salmon Super Salad (19.5$) avec son saumon grillé posé sur un lit de quinoa au citron, quelques haricots edamame. Savourez ses amandes effilées, ses broccolinis croquants, quelques courgettes en mandoline et une purée de patate douce brillamment exécutée.
Si vous êtes plutôt dans l’esprit toastie, vous pouvez céder à la tentation des Smashing Pumpkins (18.5$), un écrasé de patate douce et de potiron servi sur des tranches de pain toasté. Vous aurez en accompagnement un quinoa généreux, un œuf poché, des haricots rouges et de la fêta.
Côté boisson, je ne suis jamais déçu par leur sélection de Soda Pops. Celui à la groseille (7$) est mon préféré : un soda à la rose et au citron, une purée de framboise et des perles de jus de fraise qui explosent en bouche. Rafraîchissant et accompagnant parfaitement les plats.
Pour les becs sucrés, la carte des desserts sera l’apothéose de votre expérience au sein de l’établissement. Optez pour le Monkey Business (17$), une gaufre avec une boule de glace chocolat et des bananes caramélisées arrosée d’un coulis de chocolat et de caramel, saupoudrée de copeaux de chocolat et d’un crumble d’Oreo, le Monkey Business est bel et bien un chef d’œuvre culinaire !
Adresse : 70 Bouverie Street, Carlton
Site internet : Humble Rays
Horaires : 8h00 – 16h00 tous les jours (attention, fermeture des cuisines à 15h00)