En Europe, l'Espagne est toujours une destination favorite pour les plages et le farniente.
Les beaux jours sont là et nombreux sont ceux qui planifient leurs vacances d'été pour partir quelques jours au soleil. Savez-vous où séjourner ? En Europe, l'Espagne s'impose parmi les meilleures destinations de voyage : de belles plages, une ambiance unique, le tout sous un magnifique soleil! Que demander de mieux! L'Espagne est une destination favorite qui allie soleil, fiesta et gastronomie, à un coût modéré en comparaison avec d'autres destinations. Le seul bémol : les plages espagnoles sont très prisées pour les vacances...
Les plus belles plages d'Espagne
Malgré un taux de fréquentation élevé, les plages espagnoles continuent d'attirer les touristes de toutes origines. Le long de ses 8.000 kilomètres de côtes, l'Espagne abrite des plages et des criques aux compositions et aux styles très différents, mais avec un point commun : un cadre naturel idyllique pour passer une après-midi au soleil.
Ce sont les visiteurs eux-mêmes qui le disent : dans le classement européen European Best Destination, les voyageurs ont classé quatre plages espagnoles comme les plus belles d'Europe. Il s'agit de la plage de Bolonia Beach (Tarifa, Cadix) ; de la plage de Mitjaneta Beach (Menorque, îles Baléares) ; la plage de Playa Cala Sa Boadella (Lloret de Mar, Catalogne), et enfin la plage de Blanes (Catalogne).
Si cette sélection ne suffisait pas, le journal britannique The Gardian a également désigné les plages suivantes comme les plus belles d'Europe dans un classement destiné à ses lecteurs. Voici sa sélection : la plage de Ses Illetes (Formentera, îles Baléares) ; la plage de Torimbia (Asturies) ; la plage de Carnota (Galice) ; Cala Trebalúger (Minorque, îles Baléares) ; celle de Sopelana au Pays Basque ; et enfin la plage de Calblanque (Murcie).
729 "Pavillons bleus" en Espagne cette année
Le label baptisé Pavillon bleu, Bandera azul en espagnol, est attribué aux communes, ports et stations balnéaires qui se distinguent par leur politique de développement touristique durable. La certification "Pavillon Bleu", à forte connotation touristique, est un gage de bonnes pratiques écologiques et d'une qualité environnementale exemplaire. Pour l'été 2022, l'Espagne s'est vue attribuer 729 labels bandera azul : 621 à des plages espagnoles (dont 18 nouveautés cette année), 103 pour des ports de plaisance et 5 pour des embarcations touristiques durables.
Voici les dernières plages espagnoles qui ont obtenu leur premier drapeau bleu cette année :
Plage de La Breña (Cordoue, Andalousie)
Plage de Los Haraganes (Huelva, Andalousie)
Plage de La Casita Azul, en Isla Cristina (Huelva)
Plage de Alange, Casas de Don Pedro (Badajoz, Extremadura)
Plage de Campanario, Casas de Don Pedro (Badajoz, Extremadura)
Plage de Los Calicantos, Casas de Don Pedro (Badajoz, Extremadura)
Playa de Isla de Zujar, en Castuera (Badajoz, Extremadura)
Playa de El Espolón-Peloche, en Herrera del Duque (Badajoz, Extremadura)
Playa de Talarrubias-Puerto, (Peñas, Badajoz, Extremadura)
Playa de Banda Do Río, en (Bueu, Pontevedra)
Playa de Santa Baia, en Vigo (Pontevedra)
Playa de Porto Suevos, en Arteixo (La Corogne)
Playa de Banco del Tabal- Calnegre, San Javier y Cartagena (Murcie)
Playa del Castillo de Antigua (Fuertaventura, îles Canaries)
Playa de Cala Baladrar, en Benissa (Alicante, Communauté valencienne)
Playa de Escollera, en Cullera (Communauté valencienne)
Playa de Marenyet-L'Ílla, en Cullera (Communauté valencienne)
Playa de Auir en Gandia (Communauté valencienne)