Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Venez danser au Musée d’histoire naturelle de Londres, mais sans un bruit…

Vous pensiez avoir fait le tour du Musée d'histoire naturelle de Londres ? Mais avez-vous essayé de participer à une soirée dans l’enceinte du bâtiment ? Car il est possible de danser sous le fameux squelette de la grande baleine du hall d’entrée lors des silent discos du Musée. Mais les silent discos, qu’est-ce que c’est ? Lepetitjournal.com vous explique tout…

Silent DiscosSilent Discos
London Natural History Museum
Écrit par Maëlle Giroud
Publié le 31 mai 2024, mis à jour le 31 mai 2024

Une visite du Musée d’Histoire naturelle de Londres la journée, puis une soirée discothèque au même endroit la nuit, ça vous dit ? Les silent discos du Musée vous proposent de participer à une soirée insolite dans le hall d’entrée du bâtiment. Le principe est le même qu’une discothèque classique, mais en silence…

 

“C’est une expérience particulière mais inoubliable”

 

Laurie a participé à l’une des silent discos du Musée d’Histoire naturelle de Londres, elle nous raconte :

“La soirée commence à 22h, et vous arrivez par la grande entrée principale. Ensuite, on vous fournit un casque audio individuel, vous avez le choix entre trois canaux diffusant des genres musicaux différents. Pop, rock, disco, électro... Il y en a pour tous les goûts ! Durant la soirée, il y a des moments où tous les casques diffusent la même musique donc tout le monde peut danser avec n’importe qui. C’est une expérience particulière, car vous pouvez vous retrouver à danser sur de la musique pop tandis que la personne en face de vous est en plein rock par exemple ! Mais la soirée est inoubliable”, s’amuse Laurie.

Pendant la nuit, vous avez également accès à certaines expositions du Musée. “Ce que j’ai aussi beaucoup apprécié, c’est le fait qu’il y ait beaucoup de place dans le hall d’entrée et que l’on puisse aussi se balader dans certaines zones du musée. Nous sommes vraiment privilégiés”, ajoute la jeune adulte.

 

Les prochaines dates des silent discos

 

Si le témoignage de Laurie vous a convaincu, voici les prochaines dates des silent discos du Musée d’Histoire naturelle :

  • Vendredi 28 juin 2024
  • Vendredi 26 juillet 2024
  • Vendredi 30 août 2024
  • Vendredi 27 septembre 2024
  • Vendredi 25 octobre 2024
  • Samedi 30 novembre 2024

Toutes les soirées commencent à 22h et se terminent à une heure du matin. Les réservations se font en ligne sur le site du Musée d’Histoire naturelle de Londres. L’entrée est autorisée aux plus de 18 ans ayant réservé leur place sur le site. Le prix de la soirée est de 35 £.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024