Dans un communiqué de presse, Transport for London (TfL), en partenariat avec Native Land, a dévoilé les propositions visant à restaurer et à améliorer la station de métro South Kensington et les rues avoisinantes.
Les modifications comprennent l'aménagement de 40 logements supplémentaires, une nouvelle gamme de magasins, restaurants et espaces de travail, ainsi qu'un accès sans escale et sans marches à la billetterie et aux plates-formes des lignes District et Circle via une nouvelle entrée sur Thurloe Street. Le plan d’aménagement comprend également la restauration de l’arcade historique de la gare. Le projet propose de développer un bâtiment adjacent aux entrées de la gare, bâtiment de cinq étages nommé « Bullnose ».
« Notre objectif a été de créer une proposition qui honore le patrimoine de la station et reflète l'héritage et l'architecture historiques de la région, ainsi que son cadre unique, qui permet d'accéder à certaines des institutions culturelles les plus importantes et les plus précieuses au monde », a déclaré Graeme Craig, directeur du développement commercial de Transport for London.