En 2022, selon le magazine renommé de luxe, Condé Nast Traveller, les cinq villes les plus accueillantes, conviviales et amicales du Royaume-Uni sont…
Le classement des villes les plus accueillantes du Royaume-Uni a été réalisé à partir des votes des lecteurs du magazine Condé Nast Traveller. Si le pays est déjà connu pour sa grande hospitalité, où doit-on absolument se rendre pour rencontrer les Britanniques les plus sympas ? Spoiler alert, Londres n’en fait pas partie…
5 - Cardiff, la capitale animée du Pays de Galles
La ville est réputée pour son hospitalité chaleureuse. Les visiteurs y découvrent une capitale jeune, dynamique et animée. Pour parfaire l’expérience, la campagne alentour et les châteaux historiques (dont un majestueux château au cœur de la ville) justifient la place de Cardiff dans le classement des villes du Royaume-Uni où il fait bon vivre !
4 - Belfast, l’optimisme incarné
Les habitants de la capitale d’Irlande du Nord sont connus pour être optimistes et « branchés ». Cela plante le décor d’un accueil bienveillant. Par ailleurs, la ville est culturellement et historiquement très riche, avec des lieux tels que la Fenderesky Gallery, le Lyric Theatre ou le centre culturel MAC, sans oublier les traces historiques du chantier naval de feu le Titanic.
3 - Liverpool, l’esprit des Beatles vous accueille
Pour commencer le podium, voici Liverpool, la ville maritime du nord-ouest de l’Angleterre. Partout dans les rues, flotte l’esprit du groupe légendaire des Beatles, jusqu’au musée qui leur est dédié. Liverpool respire l’art, la musique et le football ; l’accueil est animé et on aime !
2 - Manchester, pôle culturel majeur du Royaume-Uni
« Manchester et Liverpool, je me revois flânant le long des rues… » chantait Marie Laforêt en 1967. Ces villes vont-elles de pair ? En tout cas, elles se suivent de près dans le classement des villes accueillantes du Royaume-Uni. Manchester n’a plus à prouver sa valeur patrimoniale et historique avec sa cathédrale gothique, son ancien quartier industriel ou la Manchester Art Gallery.
1 - Glasgow, la ville la plus amicale du Royaume-Uni
La ville d’Ecosse mérite bien sa place de favorite. D’abord parce que les habitants de cette ville ont la réputation de traiter le visiteur comme l’un des leurs. Ensuite parce que l’on est facilement séduit par son atmosphère moderne, dynamique et branchée (c’est quand même la deuxième ville étudiante du pays…). Enfin, Glasgow plaît à la fois aux amateurs d’architecture, d’art et de shopping. Go go go !