Ça y est, c’est officiel ! Le Royaume-Uni a enfin son premier vin rouge primeur surnommé le « English Nouveau », une nouvelle inédite pour l’industrie du vin britannique.
Dans le temps, les marchands de vin britanniques faisaient la course pour rapporter au Royaume-Uni le beaujolais français. Cependant, aujourd’hui, la culture de la vigne commence à être beaucoup plus courante au Royaume-Uni. Dans l’ouest de l’Angleterre, le vigneron Simon Day est le premier du pays à produire un vin rouge légèrement fermenté inspiré du « Beaujolais nouveau ». Mais du vin rouge produit sur le sol britannique, n’est-ce pas surprenant ?
Le réchauffement climatique est une des causes de la récente production de vins et champagnes sur le territoire de sa majesté. En Angleterre, la hausse des températures fait le bonheur des vignerons qui se lancent de nouveaux défis comme la production du beaujolais.
Le « English Nouveau » est dorénavant disponible dans les rayons de supermarché britanniques. Mais pensez-vous qu’il sera aussi bon que le beaujolais français ?
Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.