Alors que l’Angleterre a entamé lundi, la première étape de son plan de déconfinement, Boris Johnson a déclaré hier qu'il envisageait de réduire la taxe sur les billets d’avion pour les vols intérieurs au Royaume-Uni.
La taxe en question, intitulée « Passenger Air Duty », s’applique pour les vols passagers au départ d’un aéroport britannique. Elle ajoute actuellement £13 par voyage en classe économique et £26 en classe affaires.
Le gouvernement entend lancer une consultation au printemps pour examiner les options possibles : la réduction, voire la suppression de cette taxe pour les voyages aller-retour. Si les vols intérieurs sont exemptés de cette « PAD », les usagers pourraient ainsi bénéficier de prestations amoindries de £26 et £52 pour un aller-retour au sein du Royaume-Uni.
L’objectif de cette décision serait de venir en aide au secteur aérien, particulièrement touché par la pandémie. Nous vous conseillons avec insistance de bien vous renseigner au préalable quant à l’ensemble des règles à respecter pour se déplacer sur le territoire britannique.
Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !