Les taxis de Londres (cab), sont aussi connus que les bus rouges à deux étages. Ils opéraient jusqu'à présent de manière indépendante de l'application de réservation de véhicules Uber. Mais cette situation est sur le point de prendre fin.
Plus de distinctions entre Uber et nos vieux cab préférés de Londres. Ces taxis peuvent déjà être réservés via Gett, TaxiApp, FreeNow et ComCab et les utilisateurs d'Uber pourront bientôt les commander sur le site ou l’application d’Uber, dès le début de l'année 2024.
Cependant, cette collaboration ne fait pas l'unanimité. Steve McNamara, secrétaire général de la Licensed Taxi Drivers’ Association, exprime que la demande des passagers est inexistante, et leurs membres ne semblent pas enclins à rejoindre l'application, d'après le Standard.
Un partenariat gagnant-gagnant entre taxi et Uber
“Un petit nombre de chauffeurs de taxi se sont déjà inscrits au nouveau service, et Uber espère en avoir recruté plusieurs centaines d'ici janvier”, selon Andrew Brem, directeur général d'Uber au Royaume-Uni. Il déclare aussi que ce partenariat est gagnant-gagnant : “il aide les chauffeurs de taxi londoniens à gagner plus, offre davantage d'options de déplacement aux passagers et rend le réseau de transport londonien plus efficace."
Le but serait d'aider les chauffeurs de taxi londoniens à gagner plus en “renforçant les options de déplacement pour les passagers et rendant le réseau de transport londonien plus efficace."
Mais comment cela va-t-il fonctionner ?
Les utilisateurs qui réservent un taxi se verront attribuer un prix estimé, mais seront facturés en fonction du compteur du taxi, plus des frais de 2 £ conservés par Uber. L'application a déclaré que les chauffeurs ne paieront pas de commission au cours des six premiers mois du programme, mais n'a pas précisé les frais après cette période.