Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

La BT Tower devient, sans détour, un hôtel de luxe

Mais si... Vous la connaissez forcément ! Vous avez sûrement déjà vu cette grande tour au cœur de Londres, sans savoir quelle était vraiment son utilité. Cette même tour a été vendue et va devenir... un hôtel de luxe !

La BT tower a été vendueLa BT tower a été vendue
Écrit par Ewan Petris
Publié le 21 février 2024, mis à jour le 23 février 2024

Tel un acteur qui change de registre pour viser un BAFTA, la célèbre BT Tower de Londres va bientôt changer de rôle et devenir un hôtel de luxe, dans le cadre d'une transaction de 275 millions de livres. Une annonce, à la fois surprenante et spectaculaire, qui marque un nouveau chapitre pour cette tour emblématique de 177 mètres de hauteur, qui a dominé le skyline de la capitale britannique depuis 1965. 


 

Mais à quoi servait la BT Tower au départ ?

 

La BT Tower, anciennement connue sous le nom de Post Office Tower, est à l’heure actuelle le onzième plus haut gratte-ciel de Londres. Elle a été la tour la plus élevée du Royaume-Uni jusqu'en 1981. Elle servait jusqu’alors à des fins de télécommunications. 

 

La BT Tower vue de près
La BT Tower, vue de près

 

BT Group a finalement cédé le bâtiment à MCR Hôtels, une société américaine qui a déjà transformé avec succès d'autres sites emblématiques en hôtels de renom, tels que le TWA Hotel à l'aéroport JFK de New York. L'architecte londonien Thomas Heatherwick, connu pour ses créations innovantes, a été chargé de repenser l'utilisation de la tour comme un “lieu d'hébergement haut de gamme”.

 

Tyler Morse, PDG de MCR Hôtels, a déclaré : "Nous sommes fiers de préserver ce bâtiment adoré et nous travaillerons à développer des propositions pour raconter son histoire en tant qu'hôtel emblématique." Il ajoute :

 

Nous voyons de nombreux parallèles entre le TWA Hotel et le BT Tower. Tous deux sont des pièces d'architecture de renommée mondiale."

 

Une page se tourne pour l’équipe BT 

 

Brent Mathews, directeur immobilier de BT Group, a souligné le rôle vital de la tour dans la transmission des communications nationales, mais a également admis qu'elle était désormais prête à se lancer dans une nouvelle aventure. "Cette transaction avec MCR permettra au BT Tower de prendre un nouvel élan, préservant ainsi ce bâtiment emblématique pour les décennies à venir".


 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024