Foot : Trezeguet sûrement forfait contre la Suisse et Chypre.- Les Bleus devront se passer de David Trezeguet samedi prochain contre la Suisse et contre Chypre le mercredi 12 octobre, dans les deux derniers matchs de qualification pour la Coupe du monde 2006 qui se disputera en Allemagne. Après avoir purgédeux suspensions, Trezeguet était pourtant, avec Zidane, un des revenants très attendus présents sur la liste publiée par Raymond Domenech. L'attaquant de la Juventus Turin s'est malheureusement blesséàla cuisse gauche dimanche au cours du match opposant son club àl'Inter de Milan. Il avait dû être sorti du terrain. Après avoir fait passer àTrezeguet des examens hier matin, le médecin turinois a déclaréque le joueur devrait observer "sept àdix jours"de repos loin des terrains. C'est un coup dur pour le sélectionneur français, qui ne s'est pas encore exprimésur l'absence probable du franco-argentin. Il doit également composer sans Thierry Henry, atteint d'une pubalgie. (LPJ – 4 octobre 2005)
Basket : Paris BR s'alignera avec un budget de 2,6 millions d'euros.- Le Paris Basket Racing, qui n'était pas certain de pouvoir disputer le championnat cette année pour des raisons financières, revient àla normalité. Le président Reed Salween a annoncéhier que PBR avait trouvéde nouveau investissements et pouvait compter sur un budget de 2,6 millions d'euros. La Direction nationale du contrôle et du conseil de gestion de la Ligue française de basket doit se prononcer aujourd'hui sur la soliditédu dossier parisien. Le club avait dû faire face àune crise économique suite au désengagement financier du joueur millionnaire Tony Parker, qui joue actuellement en NBA (San Antonio) mais était avant passépar Paris. L'entraîneur canadien Gordon Herbert doit pourtant s'attendre àune saison difficile, en raison d'un effectif incomplet et d'une préparation totalement tronquée (un seul match, tout de même gagné). Le club de la capitale jouera donc son premier match de Pro A mercredi àVilleurbanne. (LPJ – 4 octobre 2005)
Cyclisme : Museeuw inculpépour détention d'EPO en 2003.- L'ancien champion cycliste belge Johan Museeuw a étéinculpéhier par le parquet de Courtrai (Belgique) pour détention, en 2003, de produits dopants. La justice lui reproche d'avoir eu recours àtrois produits inscrits sur la liste des substances interdites par l'Agence mondiale antidopage : l'Aranesp, le Dexomethasone et l'EPO. Selon les réquisitions, Museeuw aurait ainsi fait usage de "2000 unités d'EPO entre le 23 et le 25 août 2003". Le parquet de la ville a fait savoir qu'il demanderait le renvoi devant un tribunal correctionnel du champion du monde sur route 1996 le 11 octobre prochain. (LPJ – 4 octobre 2005)