Jusqu'au 9 octobre, une sélection de films venus d'Europe est proposée dans deux cinémas du Caire. L'occasion d'aller au delà des productions hollywoodiennes inlassablement choisies en Egypte
Pour sa cinquième édition (la première remonte à 2004), le Panorama du Film Européen propose comme toujours à son public curieux une sélection de films récents et primés.
La programmation est divisée en 5 sections: film restauré avec cette année Jacques Tati à l'honneur, 14 films européens dont le très attendu sur les écrans cairote "De Rouille et d'Os" de Jacques Audiard, faisant suite à "Un prophète" (2008); une sélection de documentaires est également à l'affiche avec 6 films dont un documentaire sur Bob Marley ("Marley", de Kevin Macdonald).
Une catégorie Premier film est de même inscrite au programme avec 5 réalisations venues de France, Pologne, Norvège et d'Iran. Les films d'animation ne sont pas oubliés puisqu'une dizaine d'oeuvres sont présentées, principalement françaises mais aussi espagnole et chinoise.
Le Panaroma est une initiative de la société Misr International Films créée par Youssef Chahine, et les films sont présentés dans les cinéma Galaxy (Manial) et Stars Cinema (City Stars), au Caire.
Liste des films présentés, cliquez ici
Horaires des films, cliquez ici
La rédaction (www.lepetitjournal.com/le-caire.html) jeudi 4 octobre 2012