Si " crise de foie" et " gueule de bois" sont là dès le 1er janvier pour vous faire oublier vos bonnes résolutions, pas de panique, quelques remèdes simples peuvent vous sortir d'affaire...
Nous abusons souvent de nourriture et/ou d'alcool pendant les fêtes. Nous nous déshydratons donc, et notre organisme doit éliminer toutes les toxines apportées par ce trop-plein... Pour l'aider : il faut boire, encore et encore en privilégiant l'eau, le bouillon ou l'eau de coco, mais éviter le café. Pour une fois, on va conseiller le coca-cola parce que le sucre aide à brûler les graisses au niveau du foie. Vous pouvez vous aérer, mais ce qui aidera le plus votre organisme c’est de dormir. Concernant l'alimentation : faites une journée en ne mangeant que des fruits : petit déjeuner, déjeuner et dîner. Vous verrez comme on se sent mieux le lendemain !
Voici différents " coups de pouce" à choisir en fonction de vos affinités qui pourront vous aider :
Médicaments
Eviter le paracétamol qui fatigue le foie ainsi que l'aspirine qui irrite l'estomac. La vitamine C, le citrate de bétaïne ou le bicarbonate de soude (1 cuillère dans un verre d'eau) seront aussi efficaces et moins nocifs.
Remède de grand-mère
Tisane citron-miel. Mélanger le jus d'un citron et autant d'eau chaude, y rajouter une cuillère à café de miel. Et pour être plus asiatique : une tisane de ginseng qui stimule tout l’organisme.
Huiles essentielles
2 gouttes de menthe poivrée dans 10 gouttes d'huile végétale de noisette, en massage abdominal 3 fois par jour.
Homéopathie
Nux vomica 6 CH: 5 granules toutes les heures, jusqu'à amélioration.
Réflexologie plantaire
Stimulez votre 'Point d'Acupression Foie 3'
Repartez donc du bon pied pour 2019 !