Les autorités sanitaires turques font état ces derniers jours d’une augmentation conséquente des cas de Covid-19 dans le pays. Ce vendredi 8 juillet, le ministre turc de la Santé a enjoint aux personnes de 50 ans et plus de faire une dose de rappel.
Alors que l’obligation du port du masque a été levée le 30 mai dernier, le nombre de cas de Covid 19 a augmenté de 114 % entre les semaines du 20-26 juin (26 635 cas) et du 27 juin-3 juillet (57 113 cas).
Les autorités sanitaires ne cessent de lancer des appels à la prudence (notamment à l’occasion des fêtes de Kurban Bayrami), à l’instar de l’Union des médecins turcs (TTB), qui a publié un communiqué avec une liste de recommandations à l’occasion de cette nouvelle vague estivale.
Dose de rappel fortement recommandée pour les personnes de plus de 50 ans
Dans une allocution le 8 juillet, Fahrettin Koca, le ministre turc de la Santé, a fortement conseillé aux personnes de 50 ans et plus de demander la dose de rappel à laquelle elles sont éligibles au moins 6 mois après leur dernière dose. La Turquie avait lancé sa première campagne de rappel en novembre 2021.
Omicron’a bağlı vakalar Türkiye’de de artış gösteriyor. Bayramda dikkat etmeli. Maskeyi zaruri kılan ortamlar biliniyor. 50 yaş üstüyle risk grubundakilerin son aşıları üzerinden 6 ay geçmişse hatırlatma dozunu ısrarla öneriyoruz. Aşıya bizim verdiğimiz önemi sizler de verin. pic.twitter.com/Otbf1Svs1R
— Dr. Fahrettin Koca (@drfahrettinkoca) July 8, 2022
Cette dose de rappel est désormais possible pour les personnes qui le souhaitent, les rendez-vous se prenant sur e-nabiz.