À l'ombre des ballons et des vagues de touristes affluant en Cappadoce, se trouve le ranch d'Hélène et Nicolas, un couple de Français installés en Turquie.
Comment en vient-on à tenir un ranch en Cappadoce ?
Le périple à l’origine de leur rencontre
Rejoindre la France à cheval depuis l'Afghanistan, où elle travaillait, c'était le projet d'Hélène et deux de ses amis. Pourtant bien partis, ils se voient refuser le passage avec les chevaux à la frontière iranienne. Ils se résignent donc à laisser leurs compagnons sur place et à en acquérir de nouveaux, une fois en Turquie, pour continuer leur périple. Arrivés à l'est du territoire turc, ils contactent un Français établi en Cappadoce afin d’obtenir des conseils sur la suite de leur itinéraire. Nicolas, le Français en question, les invite à passer quelques jours au ranch et l'histoire voudrait qu'Hélène n'en soit jamais repartie.
Une autre Cappadoce
Quand on pense à la Cappadoce, on s’imagine la pléthore de montgolfières survolant les formations géologiques s’articulant pour former des paysages dantesques. Mais les ballons ne sont pas les seuls véhicules qui sillonnent les vallées : quad, jeep et motocross s’en donnent à cœur joie. Bien qu'offrant une visite originale, ces installations entachent le tableau.
Hélène et Nicolas proposent de faire visiter autrement ce décor : lors d’excursions à cheval, sur plusieurs jours, dans le cadre idyllique de la Cappadoce. Et en dehors des sentiers battus ; l’occasion pour certains de la découvrir et, pour d'autres, de la redécouvrir.
Pendant les vacances scolaires, le ranch accueille aussi des familles pour leur permettre de découvrir la vie à la ferme et en apprendre plus sur le comportement animal.
> Pour plus d’informations, cliquer ICI