Les pluies incessantes déclenchées par deux cyclones ont transformé les poches résidentielles de Thazhambur en îles, les coupant de la route principale et isolant environ 5 000 personnes. Des tracteurs se transforment en sauveteurs.
En début de semaine, des tracteurs et des engins de terrassement sont venus au secours des habitants de Thazhambur (Sud de Chennai) qui devaient rejoindre la Old Mahabalipuram Road (OMR) pour se procurer des produits de première nécessité. Isolés et sans moyen de transport suffisant (un seul bus pur le coin), certains habitants ont même décidé de réserver des chambres d’hôtels pour pouvoir se rendre à leurs bureaux chaque jour.
Concrètement, les résidents locaux ont déclaré à la Presse que plusieurs endroits de Thazhambur se trouvaient dans de l'eau jusqu'aux hanches. M Prabhakar, un résident de Casagrand (compound de 330 villas au Sud de Chennai, près de Uthandi), a déclaré que l'eau n'a pas été drainée au cours des deux dernières semaines autour de chez lui. Un responsable explique que certains murs vont bientôt être démolis afin que l’eau s’évacue rapidement…
Source : Times of India